épargne de mon petit-fils
Résolu
metje
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Gayomi -
Gayomi -
Bonjour,
Veuve, agée de 93 ans , un fils unique, et un petit-enfant de 16 ans, je voudrais donner une somme d'argent à ce dernier, de quel montant puis-je disposer (sans formalités et avec formalités)
Merci d'avance, cordialement
Veuve, agée de 93 ans , un fils unique, et un petit-enfant de 16 ans, je voudrais donner une somme d'argent à ce dernier, de quel montant puis-je disposer (sans formalités et avec formalités)
Merci d'avance, cordialement
A voir également:
- épargne de mon petit-fils
- Épargne - Accueil - Actualité juridique et financière
- Livret d'épargne populaire - Guide
- LEP : en plaçant 6000 €, voici combien un livret d'épargne populaire pourra rapporter en 2025 - Guide
- Banque : vendu pour financer la défense européenne, ce livret défiscalisé piège de plus en plus d'épargnants - Accueil - Actualité juridique et financière
- Ma belle fille m'éloigne de mon fils - Forum Donation-Succession
2 réponses
Bonjour,
je voudrais donner une somme d'argent à ce dernier, de quel montant puis-je disposer (sans formalités et avec formalités)
Vous pouvez lui donner la somme que vous voulez et quelle que soit la somme donnée, votre petit-fils devra déclarer le don reçu au fisc (imprimé 2735).
Vous pouvez lui donner 31 865 € en franchise de droits. Au-delà, un barème progressif s'applique.
je voudrais donner une somme d'argent à ce dernier, de quel montant puis-je disposer (sans formalités et avec formalités)
Vous pouvez lui donner la somme que vous voulez et quelle que soit la somme donnée, votre petit-fils devra déclarer le don reçu au fisc (imprimé 2735).
Vous pouvez lui donner 31 865 € en franchise de droits. Au-delà, un barème progressif s'applique.
de ses parents? je crois que...
le mieux serait de lui faire un chèque d'un peu moins de 30.000... et basta comme le dit si bien dreadjudge
non ?
de ses parents?
Non.
le mieux serait de lui faire un chèque d'un peu moins de 30.000... et basta comme le dit si bien dreadjudge
non ?
Et bien non. Mais comme votre petit-fils est mineur la déclaration de don 2735 devra être signée par l'un de ses parents.