Entraide familiale
Xaavier
-
CHOMIR Messages postés 1648 Statut Membre -
CHOMIR Messages postés 1648 Statut Membre -
Bonjour,
Mes beaux parents vont ouvrir leur restaurants, ma belle mère n'a aucune formation pour gérer une salle, j'ai été maitre d'hotel dans des maisons renommée, je vais donc l'aider à l'ouverture pour qu'elle soit capable de gérer la salle elle même par la suite, ma question est donc la suivante :
est ce que le fait d'aider mes beaux parents et de les formés à l'ouverture de leur restaurant est considéré comme de l'entraide familiale ou doivent-ils me déclarer comme employé ?
Merci pour vos réponses
Mes beaux parents vont ouvrir leur restaurants, ma belle mère n'a aucune formation pour gérer une salle, j'ai été maitre d'hotel dans des maisons renommée, je vais donc l'aider à l'ouverture pour qu'elle soit capable de gérer la salle elle même par la suite, ma question est donc la suivante :
est ce que le fait d'aider mes beaux parents et de les formés à l'ouverture de leur restaurant est considéré comme de l'entraide familiale ou doivent-ils me déclarer comme employé ?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Entraide familiale
- Attestation entraide familiale - Guide
- Modèle de demande d'autorisation d'absence pour raison familiale - Guide
- Conséquences refus médiation familiale - Forum garde d'enfants
- Plafond complement familiale 2025 - Guide
- Mon frère occupe notre maison familiale sans payer d'indemnité - Forum Donation-Succession
Si vous avez un accident du travail, vous ne serez pas indemnisé.
" L'entraide familiale est caractérisée par son caractère ponctuel et volontaire et l'absence de contrepartie,"
L'Urssaf est très réservée sur l'entraide familiale. Même si elle conteste parfois un emploi familial salarié et rémunéré,, sous le prétexte qu'il s'agit d'une entraide familiale et non d'un emploi.
La jurisprudence est contradictoire varie selon les cas.