Sucession Celibataire
Résolu
Boxbulle
Messages postés
10
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis célibataire, plus de parents , pas d'enfant, puis je faire un testament olographe, ne voulant pas faire hériter mes frère et soeur qui désigne un montant pour plusieurs personnes séparément ex 10 000 euros pour un ami X , 10 000, pour une amie Y, 10000 pour un de mes neveux et donner le reste à une personne (pas de la famille) . dans ce cas comment se calcule les frais de succession pour chacun .
Merci de votre aide
Boxbulle (Eric)
Je suis célibataire, plus de parents , pas d'enfant, puis je faire un testament olographe, ne voulant pas faire hériter mes frère et soeur qui désigne un montant pour plusieurs personnes séparément ex 10 000 euros pour un ami X , 10 000, pour une amie Y, 10000 pour un de mes neveux et donner le reste à une personne (pas de la famille) . dans ce cas comment se calcule les frais de succession pour chacun .
Merci de votre aide
Boxbulle (Eric)
A voir également:
- Sucession Celibataire
- Droits de sucession - Guide
- Rsa mere celibataire 1 enfant - Accueil - Aides sociales Pratique
- Concubinage ou célibataire pôle emploi - Forum Chômage
- Expulsion mère célibataire - Forum Louer un logement
5 réponses
Bonjour,
Vous pouvez bien sûr faire un testament.
Si vous légué des biens à des personnes sans aucun lien de parente, chacun des bénéficiaires aura des frais de succesion à payer de 60 % calculés sur le montant légué.
Cordialement
Vous pouvez bien sûr faire un testament.
Si vous légué des biens à des personnes sans aucun lien de parente, chacun des bénéficiaires aura des frais de succesion à payer de 60 % calculés sur le montant légué.
Cordialement
Bonsoir,
Chaque légataire non parent, paiera des droits de succession au taux de 60 % après un abattement de 1 594 €.
Chaque légataire non parent, paiera des droits de succession au taux de 60 % après un abattement de 1 594 €.
il est vrai que je poste d'Allemagne , mais je suis Français , et citoyen Français souvent en allemagne pour mon boulot . donc bien législation française dont j'ai besoin
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14198
L abattement est minime.