Droits de regard

Résolu
dockfrank Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 - 10 août 2015 à 23:57
Ysabe_l Messages postés 12472 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 - 11 août 2015 à 04:25
Bonjour, Ma mère est âgée de 92 ans et ma soeur a une procuration pour signer les chèques. Je me suis rendue compte qu'elle se payait du bon temps avec l'argent de ma mère et avait retenue des chèques que ma mère me destinait à moi et mon fils.
je lui est poliment demandé de me remettre une copie des relevés bancaire du comptes chèque de ma mère elle a refusée.
Comment dois-je procédé pour avoir accès aux dis relevés ?

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12472 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 8 462
11 août 2015 à 04:25
Bonjour,

Vous n'avez aucun droit de regard sur les comptes de votre mère.

Votre mère par contre peut enlever la procuration à votre soeur. Elle peut vous donner à vous une procuration. Ou à personne. Elle peut aussi être placée sous tutelle si elle ne peut plus gérer ses comptes elle même.

Par contre au décès de votre mère vous pourrez alors faire valoir l'argent que votre soeur a "détourné" et faire retirer ça de sa partie de l'héritage. Mais bon, je vous souhaite que cette situation se déroule dans longtemps bien sur !
0