Droit ou pas droit contrat de 8h semaine

francis - 9 août 2015 à 01:18
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 9 août 2015 à 11:34
Bonjour bonsoir ,
Petite question je travaille pour un indépendant le dimanche ma question est es que j'ai le droit de récupérer mes jours fériés? Le directeur de magasin me dit que comme je suis que 8h semaine je n'est ni le droit de récupère mes jours fériés et les cheque restaurent pas le droit non plus .en bref qui peux me dir se que j'ai droit et où je peux trouver toute les infos pour lui passer sur les yeux merci
A voir également:

1 réponse

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
9 août 2015 à 10:40
Bonjour,
Vous êtes salarié de cette entreprise, à ce titre vous devez bénéficiez des mêmes droits et avantages que les autres salariés: s'ils bénéficient des TR, vous devez en bénéficier aussi dans les mêmes conditions. Mais l'attribution dépend de votre horaire de travail. Il faut que vous ayez une coupure déjeuner pour pouvoir en bénéficier. Si vous ne travaillez que le matin ou l'après-midi : pas de TR
Pour les fériés, il faut consulter votre convention collective pour voir ce qu'elle prévoit. (Mais il n'y a pas eu de férié un dimanche récemment. Pourquoi demandez-vous à récupérer un férié ?)
Cdt

0
Je travaille tous les dimanche de 12:15 à 20:15 avec 1/2h de pause repas il m'a fait travailler le jours férié de noël et nouvelles ans .de plus je travail aussi pour un autre patron 30 h semaine
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302 > francis
9 août 2015 à 11:34
Pour les TR, c'est un peu délicat dans votre situation car il peut être considéré que vous pouvez prendre vos repas avant d'embaucher. Vous dites avoir une pause repas. Si elle est à 17H par ex, ce n'est plus une pause repas. Par contre si d'autres collègues faisant le même horaire que vous ont droit à un TR, vous devez l'avoir aussi.
Pour les fériés, ils vous les a payés, je suppose. Le code du travail n'impose pas de récupération. C'est pour cela qu'il faut que vous lisiez votre convention collective, elle est peut être plus favorable que le code du travail. De même que si vos collègues ont eu droit à une récup. vous pouvez y prétendre.
0