Lettre au juge d'execution

Signaler
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2016
-
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2016
-
Bonjour, jaimerais savoir si je peux ecrire au jex pour faire baisser mes saisies sur salaire qui sont trop lourde a assumer .je peux meme pas avoir un avocat pour plaider ma cause car je nai pas droit a l'aide juridictionnelle.une simple lettre suffit t'elle?merci a vous.
A voir également:

8 réponses

Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2016
13
bonjour jai vu sur le NET que le jex peut suspendre les saisies pour une duree maxi de deux ans.de ce fait je peux tjrs lui ecrire .pourquoi me dites vous des desavantages d'un plan de surendettement? MERCI AVOUS.CORDIALEMENT.
Messages postés
16927
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2021
4 831
le Jex peux suspendre les saisies sur 2 ans, moyennant échéancier de 23 mois avec solde le 24eme mois
et ce pour une dette a la fois. pas pour toutes d'un coup.

un plan de surendettement a pour conséquence de vous priver de chèques et de vous limiter en carte bancaire, et de vous ficher FICP pendant plusieurs années.
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2015
10
Bonsoir,

Vous pouvez en informer le juge de l'exécution, par LRAR à destination du secrétariat du greffe du tribunal d'instance, mais voyez d'abord avec l'huissier qui s'occupe de l'exécution et des modalités d'exécution de la saisie.

Cdt
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2016
13
merci pour votre reponse mais j'ai une saisie globale qui concerne plusieurs huissiers concernant des dettes de credits a la consommation.je ne vais pas aller voir tous les huissiers cela me coutera trop cher.j'ecrirais directement au greffe comme vs me le dite.cordialement.
Messages postés
16927
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2021
4 831
une saisie sur salaire est géré par le tribunal d'instance (pas par l'huissier saisissant)
donc vous pouvez toujours vous adresser au JEX ou au service saisie des rémunérations
mais étant donné que la saisie sur salaire est calculé selon un barème légalement établi, difficile de la faire réduire sans l'accord des créanciers.

sinon plan de surendettement avec demande a la commission de vous accorder un échéancier de remboursement plus petit. mais avec tout les désavantage du plan de surendettement.
Et voici la 3 éme demande, mais sans réelle question..

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6813401-retraite-anticipee

Alors qui est ce :

l'exemple du pauvre type mal dans sa peau

Vous ou moi ?

Moi, je vais très bien, merci et vous ??
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2016
13
je presente mes excuses.marley je t'ai pris pour un nouveau;je savais pas que tu etais avoka.jai ete maladroit et insistant.excusez moi cest vrai que dans mes probemes jai pas fait preuve de lucicide et de clairvoyance.merci encore a tous.philippe.
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2016
13
excuse moi marley cest bien moi qui est angoisse et non toi.je l'avais mal pris.merci encore
Ca fait 1 mois et demi que philippe pose les mêmes questions ....plusieurs demandes, il a eu des réponses, mais c'est un angoissé..il en aura d'autres identiques à poser.
Messages postés
16927
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2021
4 831
ah oui effectivement, et depuis début juillet toujours pas de lettre envoyée...
et pourtant nous avions donné les memes conseils
>
Messages postés
16927
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2021

Il attend que tu l'écrives..:-)
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2016
13
ce pauvre marley il traite les autres d'angoisses a travers l'anonymat et derriere un ecran.l'exemple du pauvre type mal dans sa peau qui aime se satisfaire des problemes des autres.
Mon pauvre ami, quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps, vous me remerciez de mes réponses, vous êtes une girouette ingrate.

Il est vrai que j'ai posté sous un autre pseudo Avoka, mais les preuves sont là :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6799466-saisies-sur-salaire

Cela fait 1 mois 1/2 que vous nous bassinez avec le même problème de saisies, vous avez ouvert au moins 3 sujets pour le même, à chaque fois vous avez eu les réponses, mais vous persistez à reprendre et reprendre les mêmes, croyez vous être le seul sur ces forums à avoir des problèmes ?

Sleepy qui est patient en a même convenu, alors que voulez vous d'autre, que nous fassions la lettre à votre place, que nous la postions ? dites le j'irai vous le faire.
Messages postés
397
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2015
51 > Marley
Bon et bien j'écrirai ma réponse lorsque celle ci est tombée. Je ne le suis donc pas trop avancée.
Messages postés
397
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2015
51 >
Messages postés
397
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2015

Oupss j'écrivais ( désolée)
Messages postés
397
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2015
51
Bjr Philippe,

Je ne suis pas certaine que Marley pensait à mal en vous qualifiant d'angoissé.
C'est, hélas, le cas de tous se trouvant dans la même situation que vous, on le serait à moins.
En outre, si Marley a remarqué que vous aviez déjà "posté" sur le même sujet, je ne pense pas trop m'avancer en disant qu'il a dû vous lire attentivement et vous répondre.
J'entends bien que votre situation ne soit pas confortable du tout, néanmoins, essayer de croire, qu'en vous présageant angoissé cela ne peut pas automatiquement être une critique.

Bien à vous,
>
Messages postés
397
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2015

Oui ci-dessous, relisez le lien en bleu.

Marley- 13 août 2015 à 15:44
Mon pauvre ami, quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps, vous me remerciez de mes réponses, vous êtes une girouette ingrate.

Il est vrai que j'ai posté sous un autre pseudo Avoka, mais les preuves sont là :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6799466-saisies-sur-salaire

Cela fait 1 mois 1/2 que vous nous bassinez avec le même problème de saisies, vous avez ouvert au moins 3 sujets pour le même, à chaque fois vous avez eu les réponses, mais vous persistez à reprendre et reprendre les mêmes, croyez vous être le seul sur ces forums à avoir des problèmes ?

Sleepy qui est patient en a même convenu, alors que voulez vous d'autre, que nous fassions la lettre à votre place, que nous la postions ? dites le j'irai vous le faire.