Caution solidaire, annulation de l'acte

vosgienne - 8 août 2015 à 10:19
JROVERE Messages postés 17 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 - 11 août 2015 à 19:00
Bonjour,
Il y a plus de 5 ans nous avons signé l'offre de prêt et l'acte de caution solidaire le même jour et à la banque.
L'offre de prêt a une date d'émission, mais personne n'a pas daté le récépissé de réception de l'offre du contrat qui nous a été donné, ni en ce qui concerne l'émission de l'offre, ni la date à laquelle nous dévions la retourner signé et non plus la date de signature définitive du contrat. Nous avons signé et reproduite les inscriptions sollicités.
Au présent, l'emprunteur ne paie plus et la banque se retourne contre moi puisque je suis caution solidaire, en saisissant ma maison, malgré que je ne suis pas solvable et que l'emprunteur a plusieurs biens.
Etant donné la non conformité et irrégularité de l'acte puis-je dénoncer l'acte nulle et non avenante?

1 réponse

JROVERE Messages postés 17 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 1
Modifié par GrandCaribou le 12/08/2015 à 23:31
Bonjour,