Jugement et interêt de l'enfant...
aurore75
-
7 août 2015 à 20:45
Sysae Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 - 10 août 2015 à 19:36
Sysae Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 - 10 août 2015 à 19:36
A voir également:
- Jugement et interêt de l'enfant...
- Calcul dommage et intérêt - - Lexique Justice
- Temps d'attente pour un jugement en appel jaf - Guide
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Interet debiteur credit agricole ✓ - Forum Banque et Crédit
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
1 réponse
Ysabe_l
Messages postés
12579
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
8 631
7 août 2015 à 22:43
7 août 2015 à 22:43
Bonjour,
Votre fils a quel âge ?
Qu'est-il noté exactement sur le jugement concernant les vacances et les périodes de garde ? Parce que en général la période de garde se finit la veille de la rentrée, pas le jour même.
De toute manière, que ce soit son père ou vous qui l'ameniez, vous avez tous les deux le droit d'être présent le jour de la rentrée. Bon après s'il est au lycée il voudra plutôt ne voir aucun de vous que les deux.
Votre fils a quel âge ?
Qu'est-il noté exactement sur le jugement concernant les vacances et les périodes de garde ? Parce que en général la période de garde se finit la veille de la rentrée, pas le jour même.
De toute manière, que ce soit son père ou vous qui l'ameniez, vous avez tous les deux le droit d'être présent le jour de la rentrée. Bon après s'il est au lycée il voudra plutôt ne voir aucun de vous que les deux.
8 août 2015 à 12:42
Mon fils à 7 ans et demi et a vécu jusqu'à il y a quelques mois avec moi. Bien évidement les 2 parents ont le droit d'être présent le jour de la rentrée ce que je trouve difficile pour mon fils c'est que cela fera un mois que l'on ne s'est pas vu, que la rentrée en Ce1 le stress et qu'il retournera directement à l'école....
8 août 2015 à 19:05
Quand vous écrivez "ce que je trouve difficile pour mon fils......." ne faites vous pas plutôt état de votre propre stress et de vos difficultés à vous séparer de votre enfant. Lui il est probablement très content d'être un peu avec son père....
Cordialement
8 août 2015 à 21:00
D'accord avec Rosieres, c'est exactement cela.
Il va falloir apprendre à faire la différence entre vos angoisses de maman (légitimes, soit ) et les réels besoins de votre enfant commun.
Pour le judo, vous avez bien fait de le mettre uniquement sur votre semaine.
Pour la psychologue, je pense que si votre fils vous voit épanouie, il n'en a pas besoin.
Cordialement
9 août 2015 à 00:10
La "deuxième moitié des vacances" correspond forcément à la veille de la rentrée. La rentrée des classes étant "le premier jour d'école" ce n'est pas un jour de vacances.
Après qu'il rentre la veille ou le soir même est-ce que ça change vraiment quelque chose ? Surtout si vous êtes présents à l'école tous les deux le jour de la rentrée.
10 août 2015 à 10:28
Si j'avance des faits concernant mon fils c'est parce qu'il m'en parle !
Oui rentrer la veille au soir préparer son cartable retrouver sa chambre qu'il a quitté deux mois au paravent me semble être un moyen de limiter le stress de la rentrée ou il retrouvera devant l'école sa mère, ses copains, découvrira sa nouvelle maitresse
.Mon fils est un enfant hyper sensible il me semble inutile de cumuler les stress...
mais me retrouver à justifier ce que j'écris n'était pas trop le but de cet échange, si d'échange on peut parler !