Droit huissier [Résolu]

Signaler
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2017
-
Sysae
Messages postés
397
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2015
-
Bonjour,
Suite à l accord de l'huissier pour un échelonnement d'une dette apres un jugement j'ai commencé à faire des versements le 15 mars de cette année mais j'avais informé que j'avais un petit bien immobilier en vente'j'ai eu de très gros pb avec mon co indivisaire.Mais je continue les versements.Mais l'huissier devient menaçant et me dit que la societe de credit désire solde.je suis surprise et j'ai prix RV avec l'huissier ce mardi j'augmente le montant des versements et j'aurai terminé fin octobre.Je désire informer le juge qui a instruit ce dossier, qu'en pensez vous?l'huissier me demande le nom du notaire etc faites vous prêter la somme etc...En 8 mois j'aurai réglé la somme de 3600 euros soit de mars à octobre.Je vous remercie pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour,

Exact et si vous saisissez le JEX il peut vous accorder 24 mois de délais..(art 1244.1) précisez le à cet huissier, ça va le calmer.
Pontremoli
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2017

Merci pour vos encouragements.
> Pontremoli
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2017

Je vous en prie, je connais bien ce milieu pour l'avoir côtoyé 30 ans..
> Marley
Merci, je sui allée au RV chez l'huissier et comme j'etais déterminée, elle n'a pas insisté.Je continue comme prévu.bonne soirée.
> Pontremoli
Bien..
jmp59
Messages postés
29248
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
2 876 > Pontremoli
Bien sur. c'était du bluff pour essayer de te faire payer plus tôt.
Messages postés
29248
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
2 876
Bonjour,

Conseille à l'huissier de se calmer en lui disant que s'il persiste tu vas demander l'intervention du Juge de l'exécution
Pontremoli
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2017

Je vous remercie et j'applique votre conseil en partant au RV j'aurai ma lettre prête au cas ou.
Merci, suite visite chez l'huissier, comme j'etais déterminée, elle n'a pas insisté et m'a informé de continuer comme convenu.je vous souhaite une bonne soirée.
Dossier à la une