Problémes Pages Jaunes

Thierry - 7 août 2015 à 17:47
 Thierry - 17 août 2015 à 12:06
Bonjour, J'ai actuellement aussi des problèmes avec les pages jaunes. Je suis une toute petite entreprise d'informatique situé dans un village de 2000 Hab. Plusieurs fois j'ai été contacté par les PJ pour faire de la pub. Mon chiffre d'affaire ne me permet pas d'utiliser ce type de services donc j'ai toujours répondu non. Il y a peu, une personne (client) m'appelle au tél me situant dans une grande ville dans le même département mais à 100 Km et me confirme que je suis situé dans cette ville ! Je vérifie et effectivement mon tel est bon mais les PJ me situe à 100 Km de l'endroit ou je me trouve de plus je pense qu'il y a fort longtemps que c'est ainsi... A partir de là j'entame des démarches auprès des PJ, numéro payant qui après m'avoir fait attendre un bon bout de temps me confirme que c'est rectifié. 5 Jours après toujours rien... Suite à une quantité de mail non négligeables et tentative de rectification directement par leur site enfin une réponse avec un numéro de suivi et ensuite un responsable PJ qui m'appelle pour me confirmer que ma demande est prise en compte, d'arrêter de faire la demande, que les modifications seraient effectué d'ici 3 jours. 7 jours après ... Ben toujours pareil ! J'en suis au stade des menaces, répression des fraudes, tribunal pour le manque à gagner etc... Mais bon ca n'a pas l'air de les inquiéter plus que ca...Il va falloir que j'active une véritable procédure. Que me conseillez vous. Merci par avance. Thierry

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 août 2015 à 13:08
Bonsoir
Cela vaut la peine d'aller voir un avocat pour qu'il les mette en demeure , mais qu'il saisisse le tribunal pour récupérer votre préjudice du manque à gagner .

Sinon, mettez les en demeure sous peine de saisine du tribunal et préparez votre dossier tout seul pour votre requête.
0
Bonjour et merci pour votre réponse et votre intérêt à mon problème. Un avocat serait pour moi une dépense importante que je ne peux envisager qu'en dernier recours.
La procédure pour mettre en demeure se fait par courrier recommandé ? de quel Tribunal s'agit t'il ? de qu'elle juridiction? Saisir un Tribunal est il onéreux? Sinon est il possible de passer par un médiateur ?
Merci par avance.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > Thierry
Modifié par sophiag le 8/08/2015 à 20:04
Il faut regarder les conditions générales de leur entreprise pour savoir quel tribunal saisir, mais logiquement (sous toutes réserves que leur condition dise autre chose) , vous pourriez saisir le tribunal de proximité du lieu de votre résidence.

Une mise en demeure est obligatoire en LAR bien entendu
Voir modele

Oui, vous pouvez saisir le médiateur.

Si d'autres personnes ont des précisions à apporter, elles seront les bienvenues

Cordialement

http://www.fbls.net/miseendemeure.htm#fai
MISE EN DEMEURE DE FAIRE

Nous soussignés comme indiqué ci-dessus sous rubrique, vous rappelons que vous vous êtes engagés à:



Malgré nos demandes, vous ne vous êtes pas encore acquitté de votre engagement. Par conséquent, par la présente, conformément aux articles 1139; 1146 et 1147 du Code civil,

nous vous mettons en demeure de faire

ce pour quoi vous vous êtes expressément engagé

Si vous ne le faites pas dans un délai de 48 heures, les intérêts et frais légaux de retard commenceront à courir du jour de la première présentation de la présente par le facteur, conformément à l'article 1147 du Code civil.

Vous vous exposez en outre à ce que nous utilisions tous les moyens de droit pour que nous vous fassions respecter votre engagement soit matériellement soit financièrement et vous serez alors contraint de payer tous les frais supplémentaires ainsi engagés sans oublier le remboursement de tout dommage connexe que votre mauvaise foi pourrait nous causer ainsi que les frais et clauses pénales prévus dans le contrat.

Nous pouvons faire exécuter par un tiers et à vos frais, vos engagements nonobstant le paiement des dommages et intérêts causés par préjudice que votre carence nous fait subir

signature
0
Thierry > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
10 août 2015 à 08:12
Bonjour et merci pour toutes ces précisions. Je vais dans un premier temps contacter le médiateur et retournerais ici pour tenir à jour.
Cordialement
Thierry
0
Bonjour
Ce matin 11/08/2015 je reçois ca :

Vous êtes enregistré
sur Pagesjaunes.fr

Bonjour ,


Félicitations, vous êtes visible sur PagesJaunes.fr et Mappy.fr!

Vous ne passerez plus inaperçu !
Profitez de cette nouvelle visibilité


1ère étape validée : vous êtes visible !


GAGNEZ ENCORE PLUS EN VISIBILITÉ !
Vous trouverez de nouveaux clients

DÉCOUVREZ NOS PACKS

Et sinon découvrez toutes les autres opportunités d'internet
pour développer votre business et vous démarquer !


Avoir mon
site internet

Être vu
sur internet

Communiquer
en ligne

Proposer des
services innovants


BESOIN D'AIDE ?
Nous sommes à votre disposition pour toute question


Du lun. au ven. de 8h à 19h. Envoyez nous un mail


RESTEZ EN CONTACT AVEC MON AGENCE EN LIGNE !

Je pense qu'ils se moquent bien de moi...
J'ai contacté le médiateur et la DGCCRF
A suivre
Cordialement
0
Bonjour
Enfin problème résolu ce matin !
Une conseillère page jaune m'a signalé que c'était du à un bugs lié à l'adresse...Un problème de Cedex ?!
Je pense que mes différents mails aux organismes concerné on fait bouger les choses...
Donc ne pas baisser les bras et remuer aussi fort que possible.
Cordialement
Thierry
0