Départ à l'étranger du parent gardien

Luminaissance - 7 août 2015 à 16:09
 Luminaissance - 7 août 2015 à 18:37
Bonjour,

séparée du papa de mes deux enfants, j'envisage de rejoindre mon nouveau compagnon en Belgique où il vit ( pour raisons professionnelles il ne peut tout quitter, et moi de mon côté je n'ai absolument rien qui me retienne dans la région dans laquelle je vis ) .

Je veux être très arrangeante pour que le lien père-enfants soit maintenu, je suis prête à lui laisser les enfants pendant toutes les périodes de vacances scolaires dans leur totalité + les jours fériés et autres ponts ...
Je peux également faire une bonne partie de la route pour se rejoindre à un point de rdv .


J'aurais voulu savoir quelles sont les démarches à effectuer ?
Que puis-je faire si le père me cause du soucis ? ( il ne s'est jamais préoccupé de nous, je m'occupe seule de mes enfants depuis qu'ils sont nés ! )

1 réponse

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
7 août 2015 à 17:20
Y a t-il un jugement fixant la garde des enfants ?

Vous pouvez déménager oui, mais le père peut demander à ce que les enfants résident chez lui.
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
7 août 2015 à 17:20
Pour les démarches à effectuer vous pouvez ressaisir le JAF pour avoir l'autorisation de déménager AVEC les enfants si vous le souhaitez.
0
Luminaissance
7 août 2015 à 18:37
Bonsoir, merci .

En fait, au départ je voulais retourner sur Lyon près de ma famille ( c'est à 3h de route d'ici ) et là il est devenu complètement fou, il m'a menacé également de me prendre les enfants pour que " je vois ce que ça fait" ...

Si je pars en Belgique, je voulais garder Lyon comme point de rdv, ce qui serait toujours à 3h d'ici, donc de chez lui et bien qu'à 6h de la Belgique...je voulais aller dans ce sens pour ne pas le "perturber" de trop, que ça ne devienne pas Impossible pour lui de voir ses enfants à cause d'un trajet trop important .

Nous devons nous voir ce we pour fixer les modalités entre nous déjà avant de faire appel au JAF .

Oui il pourrait demander leur garde, seulement ça reste totalement incompatible avec son travail, il travaille souvent les samedis .
De plus il est actuellement hébergé chez sa mère, et il serait même incapable d'aller chercher les enfants à l'école à cause de ses heures de travail justement .
Et personne ne pourrait garder les enfants puisque sa mère travaille, sa soeur est encore une ado !

Ici je suis que maman au foyer, je ne travaille pas pour m'occuper de mes enfants, mon petit dernier va entrer à l'école pour sa première année .
Je n'ai pas de permis, je vis en rase campagne et je n'ai aucun moyen de me déplacer !

En Belgique, je reprendrais un emploi rapidement puisque je travaillerais dans la boîte de mon nouveau compagnon dont il est le patron, les enfants seraient à l'école à 2min de la maison et à 10 min du lieu de travail donc c'est rêvé !

Si je décide de saisir le JAF pr demander à déménager avec mes enfants, dois-je l'en informer au préalable ? Ou puis-je faire mes démarches seule, dans un premier temps du moins ?
0