Cumuler des achats en Espagne et en Andorre

totoff -  
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je voudrais savoir si je peux ramener des cigarettes et alcool d'Espagne puis ensuite aller en Andorre passer la nuit (Ramener aussi des cigarettes et alcool acheter en Andorre sans dépasser les limites autorisées bien entendu ) et retourner en France après ?

Puis-je cumuler mes achats en Espagne et en Andorre et repartir en France.

Merci
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 29233 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 639

Les montants qui comptent sont ceux quand vous entrez dans le pays, pas quand vous sortez de l'autre.
Donc en passant de Andorre à la France vous devrez TOUT déclarer, peut importe le pays d'achat.
0
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 4 998

Bonjour
Perso, une fois rentrée en France et avant de repartir en Andorre, je mettrais mes achats fait cigarettes et alcool en garde chez une personne puis je repartirais en Andorre et faire ce qu'il faut et ensuite je reviens et je prends tout au passage et je rentre chez moi et voilà.
-1
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140

Bonjour

Attention à la douane volante..

Anecdote:

Des campeurs villégiaturant à Argelès pensaient avoir trouvé la combine: chaque jour emplettes légales au Pertus. (Pastis). Au retour fin des vacances vers Chalons contrôle de la caravane par la volante et découverte de 40 + bouteilles.. Immobilisation de la caravane, forte amende, confiscation des bouteilles..

Cela n'arrive pas qu'aux autres..

A+
0
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 4 998

Oui c'est clair mais bon il faut dire qu'il le faisait chaque jour donc ils ont été repéré à mon avis.
0