Remboursement poussette

debo - 6 août 2015 à 00:51
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 6 août 2015 à 11:08
Bonjour,

J'ai acheté une poussette de marque dans un magasin de puériculture et je me suis rendu compte quelques jours plus tard qu'il y avait un problème avec les roues. Je me suis donc rendu au magasin qui m'a dit qu'il faudrait patienter 1 mois pour changer les roues car le constructeur était fermé. Quelques jours plus tard, le magasin m' appelle en me disant que finalement il fallait changer le châssis alors que c'est ce que je désiré au départ car il me fallait impérativement une poussette. Est il possible de me faire rembourser la poussette, y a t' il des lois qui me protège contre cette situation ou je crois qu'on me prend pour une boutique et qu'il y a une arnaque?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
Modifié par Afrikarnak le 6/08/2015 à 11:10
Bonjour

S'il y a un problème de 'conformité' avec les roues ( Bonne conformité: Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable) fais jouer la Garantie Légale de Conformité du Code de la Conso. Textes dispo sur Légifrance.

Envois une LRAR t'appuyant sur les articles de loi concernés et demande soit la réparation soit le remplacement.

A ton avis le 'défaut' affecte toutes les poussettes du même type ou est ce un cas particulier?

Le remboursement n'est possible que si accord du magasin OU devient obligatoire un mois après avoir signalé le problème et qu'aucune solution n'a été apportée dans ce laps de temps.

A+
0