Désengagement SFR

HM75 - 5 août 2015 à 21:04
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 6 août 2015 à 09:59
Bonjour,

Cliente SFR ADSL et portable, SFR m'a proposé par téléphone, l'offre fibre début juin. J'ai accepté cette offre. Ils m'ont envoyé la nouvelle box la semaine suivante, que j'ai été forcée d'aller chercher sous 48h sauf que au 3 août, je n'ai toujours pas la fibre installée chez moi et donc je n'ai pas le service vendu. Entre temps, j'ai eu un RDV avec un technicien qui a refusé d'installer la fibre car il me réclamait 120€ qu' SFR m' a confirmés indus. Ce même technicien malhonnête a déclaré dans son rapport de visite m'avoir bien installé la fibre. Résultat, SFR me dit avoir activé ma ligne et résilié mon ADSL. Depuis 3 semaines je n'ai ni tel fixe, ni internet, ni TV, le technicien qui devait venir le 30 juillet (soit 2 semaine après mon pb!) ne s'est pas présenté malgré mes relances auprès du service clients. En tout et pour tout, j'ai passé plusieurs dizaine d'heures au téléphone à parler à une bonne vingtaine de personnes différentes qui toutes me disent qu'elles ne peuvent rien faire, voire me racontent des histoires pour se débarrasser de mon problème. Devant tant d'incompétence, j'ai décidé de passer à la concurrence et signaler à SFR que je voulais me rétracter. SFR me répond que j'ai passé les 14 jours prévus par la loi Hamon à compter de la réception du matériel, je trouve ca fort de café, étant donné que 1 j'ai été forcée d'aller la récupérer en 48h et de 2 ce matériel pourrit chez moi depuis 2 mois et je ne peux pas l'utiliser. J'ai décidé de faire opposition à tous les prélèvements, et de régler cette histoire en AR mais je voudrais savoir si la loi prévoit une possibilité de désengagement sans frais pour un client qui visiblement n'obtient aucun des service vendus. Dans le cas ou SFR irait plus loin que les simples lettres d'huissiers, sur quel droit puis-je m'appuyer car je ne peux pas croire qu'SFR ait tous les droits de son côté.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
Modifié par Afrikarnak le 5/08/2015 à 22:03
Bonjour

Faire d'abord opposition aux prélèvements n'est pas une bonne idée!

1- Mise en Demeure à SFR d'assurer le Service sous 7 jours.. Expliciter en quoi il n'y a pas de 'service'..

2- Il serait étonnant qu'au bout des 7 jours tout soit rentré dans l'ordre. Dans ce cas résilier sans frais pour non respect du Contrat.. Exige le remboursement de ce qui a été payé pour un service inexistant.

Et toujours par LRAR!! Blablater au téléphone n'est absolument pas efficace et ne laisse pas de traces.

Formalisme de la Mise en Demeure:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

Entre nous les autres Opérateurs ne valent pas mieux..

Hop, tu rédiges et poste demain!!

A+

PS: N'oublie pas de relater la tentative d'extorsion de la part du supposé 'technicien'.
0
Bonsoir,

Merci pour cette information. J'ai déjà lancé des échange sur FB et par mail sur mon compte client pour avoir des écrits. Je prépare ma lettre demain, c'est ce que je comptais faire mais sur quoi je m'appuie pour donner le délai des 7 jours? il y a qq dans la loi?

Merci et bonne soirée,
0
GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 10 391
5 août 2015 à 22:19
Bonsoir,

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

C'est très différent de Facebook et de simples courriels...

Cdt
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
6 août 2015 à 09:59
Re:

Je plussoie!! Laisse tomber les Fasse de Bouc et autre bricolos inutiles.. Ca ne vaut pas tripette.

Le délai octroyé dans une Mise en Demeure est à l'appréciation du rédacteur et n'est pas codifié, indiquer un délai raisonnable..

A+
0