Probleme avec agence immobiliere

stephou87 - 5 août 2015 à 13:50
kasom Messages postés 32267 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 - 5 août 2015 à 15:36
Bonjour, je suis passe par une agence immobilière pour vendre ma maison donc je signe un mandat pro avec mentionné dessus comme quoi si des acquéreurs me contact directement je dois les orienter vers eux et a partir de la ils baisseront leur majoration de 50 pour cent. Un couple me contact directement est veulent acheter ma maison le souci c est que ces gens sont eux meme client dans cette meme agence mais mon bien ne leur à jamais été proposé, je préviens l agence que je veux résilie mon contrat et il me demande la majoration ou sinon des dommages et intérèts . Comment puis je me retourner contre eux sachant que j estime qu ils n ont pas fait leur travail???

2 réponses

kasom Messages postés 32267 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 8 828
5 août 2015 à 13:57
Bonjour

Il serait intéressant se savoir pourquoi l agence n a pas proposé votre bien ...

Il serait bien aussi que vous u timidité des mots comme "merci " ou autre formule de politesse quand vous posez une question sur un forum

Plus sympa á l'attention de ceux qui répondent...
0
Excusez moi pour la politesse et merci de votre réponse , je leur ai pose la question à l agence pourquoi ils n ont pas proposé mon bien ils n ont pas dis me répondre car très gêner ! Cordialement
0
kasom Messages postés 32267 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 8 828
5 août 2015 à 15:36
re bonjour

une précision maintenant

Comme l'agence n'a pas fait visiter votre maison à cet acheteur, tout simplement vous n'envoyez aucun courrier ni n'écrivez rien qui parle de cet acheteur

si la réponse de l'agence vous convient vous partagez avec eux comme stipulé dans le mandat ( l'acheteur ne parait peut être pas solvable , il ne cherchait pas ce type de bien , vous avez accepté de vendre à un prix que vous auriez refusé avec l'agence ....)

si la réponse ne vous convient pas, vous dénoncez le mandat , vous attendez le délai légal et vous vendez en direct
0