Séparation de bien

Nutella - 5 août 2015 à 05:22
 Nutella - 5 août 2015 à 13:37
Bonjour à vous , je suis séparée depuis un an maintenant après la découverte d une relation .. Nous vivions en concubinage et avons une fille de 11 ans .. Après cette découverte j étais complètement dans le chagrin et j ai quitté ma villa .. Nous sommes propriétaire lui a 57%moi à 43% il a refusé la cohabitation et ma poussé à prendre un appartement .. De ce fait je ne pouvais pas prendre en charge ma part de crédit ... Il souhaiterait désormais me racheter mes parts en deux fois une partie maintenant puis l autre plus tard et me dessoladiriser du crédit dès qu il aurait l argent .mais dans deux ou trois ans .. Puis je retourner chez moi ?? . Car il va certainement vouloir récupérer la part du crédit qu il
A mise pour moi .. Mais moi de mon côté je paie un loyer que je verse dans le vent .. Que me conseillez vous .. Merci

1 réponse

doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 16 583
5 août 2015 à 08:58
Bonjour,

ce n'est pas le fait de ne pas occuper le bien qui vous empêchait légalement de continuer à payer le crédit, même si cela effectivement représente beaucoup de frais. Si votre ex n'avait pas payé la totalité, vous auriez de sérieux problèmes avec la banque.

Pourquoi vouloir repartir en sachant que forcément cela va provoquer des troubles ?

"Mais moi de mon côté je paie un loyer que je verse dans le vent .."

pas dans le vent puisque vous occupez bien ce bien.

"Que me conseillez vous "

Consultez rapidement un avocat afin qu'il mette en demeure votre ex d'éclaircir la situation, soit il vous rachète votre part, soit vous demandez la vente du bien.

Si vous aviez continué à payer votre part du crédit, vous auriez pu demander une indemnité d'occupation récupérable à la vente du bien.

Cordialement
0
Merci pour votre réponse , je ne pouvais pas et payer ma part de crédit plus un loyer d une location .. C est lui qui a prit en charge pendant un an .. Car c est lui qui a refusé la cohabitation .. Donc je n ai pu continuer à capitaliser dans mon bien
0
Si je choisi de retourner contre son grès .. Dans notre maison et cohabiter .. A t il le droit de m en refuser l accès ??
0