Dégât des eaux chauffe-eau, assurance locataire ou propriétaire
Flore971
Messages postés
16
Statut
Membre
-
Flore971 Messages postés 16 Statut Membre -
Flore971 Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
je possède une petite maison de village que je loue.
La ville a effectué une surpression de l'eau sur l'ensemble de la commune.
Résultat, le chauffe eau a fini par fuir puis le bloc moteur a lâché.
Il n'y a pas eu de dégâts particuliers pour mon locataire. J'ai dû faire installer un nouveau chauffe eau ainsi qu'un réducteur de pression.
La maison voisine a par contre eu des infiltrations.
Mon locataire et le voisin se sont arrangés avec leur assurance habitation.
L'expert est passé et a indiqué que les dégâts étaient plus importants soit: infiltrations dans les planchers et poutres gorgées d'eau.
Afin de faire effectuer les travaux, ledit voisin me demande de faire appel à mon assurance propriétaire non occupant.
A mon sens, la continuité de ce dossier doit se faire entre les assurances de mon locataire et du voisin.
Quel est votre avis sur le sujet ?
Merci par avance
je possède une petite maison de village que je loue.
La ville a effectué une surpression de l'eau sur l'ensemble de la commune.
Résultat, le chauffe eau a fini par fuir puis le bloc moteur a lâché.
Il n'y a pas eu de dégâts particuliers pour mon locataire. J'ai dû faire installer un nouveau chauffe eau ainsi qu'un réducteur de pression.
La maison voisine a par contre eu des infiltrations.
Mon locataire et le voisin se sont arrangés avec leur assurance habitation.
L'expert est passé et a indiqué que les dégâts étaient plus importants soit: infiltrations dans les planchers et poutres gorgées d'eau.
Afin de faire effectuer les travaux, ledit voisin me demande de faire appel à mon assurance propriétaire non occupant.
A mon sens, la continuité de ce dossier doit se faire entre les assurances de mon locataire et du voisin.
Merci par avance
1 réponse
-
bonjour
non;
le locataire s'exonère de sa responsabilité; son assureur n'est donc pas concerné.
restent en lice le propriétaire de l'objet (vous) et votre assureur, lequel va mettre en cause la responsabilité de celui qui a provoqué la surpression à l'origine de la fuite et de l'infiltration consécutive.
votre assureur devrait de plus pouvoir obtenir la prise en charge du chauffe-eau endommagé.
ce sauf si un règlement particulier impose la mise en place de réducteur de pression et qu'il n'était pas présent sur votre installation antérieurement.