Dégât des eaux chauffe-eau, assurance locataire ou propriétaire

Flore971 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020 - 4 août 2015 à 23:27
Flore971 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020 - 5 août 2015 à 18:25
Bonjour,

je possède une petite maison de village que je loue.
La ville a effectué une surpression de l'eau sur l'ensemble de la commune.
Résultat, le chauffe eau a fini par fuir puis le bloc moteur a lâché.
Il n'y a pas eu de dégâts particuliers pour mon locataire. J'ai dû faire installer un nouveau chauffe eau ainsi qu'un réducteur de pression.

La maison voisine a par contre eu des infiltrations.
Mon locataire et le voisin se sont arrangés avec leur assurance habitation.

L'expert est passé et a indiqué que les dégâts étaient plus importants soit: infiltrations dans les planchers et poutres gorgées d'eau.

Afin de faire effectuer les travaux, ledit voisin me demande de faire appel à mon assurance propriétaire non occupant.
A mon sens, la continuité de ce dossier doit se faire entre les assurances de mon locataire et du voisin.
Quel est votre avis sur le sujet ?

Merci par avance

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
4 août 2015 à 23:44
bonjour

A mon sens, la continuité de ce dossier doit se faire entre les assurances de mon locataire et du voisin.
Quel est votre avis sur le sujet ?

non;
le locataire s'exonère de sa responsabilité; son assureur n'est donc pas concerné.
restent en lice le propriétaire de l'objet (vous) et votre assureur, lequel va mettre en cause la responsabilité de celui qui a provoqué la surpression à l'origine de la fuite et de l'infiltration consécutive.
votre assureur devrait de plus pouvoir obtenir la prise en charge du chauffe-eau endommagé.
ce sauf si un règlement particulier impose la mise en place de réducteur de pression et qu'il n'était pas présent sur votre installation antérieurement.
0
Flore971 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020 1
5 août 2015 à 18:25
Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse.
J'ai déjà contacté mon assurance et je reste dans l'attente d'une réponse de leur part.
Malgré leur lenteur, je pense que je connais maintenant la réponse à venir !
0