Dégât des eaux chauffe-eau, assurance locataire ou propriétaire
Flore971
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020
-
4 août 2015 à 23:27
Flore971 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020 - 5 août 2015 à 18:25
Flore971 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020 - 5 août 2015 à 18:25
A voir également:
- Réducteur de pression locataire ou propriétaire
- Manivelle volet roulant cassée propriétaire ou locataire - Forum Habitation
- Locataire hlm et propriétaire résidence secondaire ✓ - Forum Immobilier
- Peut-on être propriétaire et locataire en même temps ✓ - Forum Louer un logement
- Code locataire crous - Forum salariés
- Joint fenetre locataire ou propriétaire - Forum Immobilier
1 réponse
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
4 août 2015 à 23:44
4 août 2015 à 23:44
bonjour
non;
le locataire s'exonère de sa responsabilité; son assureur n'est donc pas concerné.
restent en lice le propriétaire de l'objet (vous) et votre assureur, lequel va mettre en cause la responsabilité de celui qui a provoqué la surpression à l'origine de la fuite et de l'infiltration consécutive.
votre assureur devrait de plus pouvoir obtenir la prise en charge du chauffe-eau endommagé.
ce sauf si un règlement particulier impose la mise en place de réducteur de pression et qu'il n'était pas présent sur votre installation antérieurement.
A mon sens, la continuité de ce dossier doit se faire entre les assurances de mon locataire et du voisin.
Quel est votre avis sur le sujet ?
non;
le locataire s'exonère de sa responsabilité; son assureur n'est donc pas concerné.
restent en lice le propriétaire de l'objet (vous) et votre assureur, lequel va mettre en cause la responsabilité de celui qui a provoqué la surpression à l'origine de la fuite et de l'infiltration consécutive.
votre assureur devrait de plus pouvoir obtenir la prise en charge du chauffe-eau endommagé.
ce sauf si un règlement particulier impose la mise en place de réducteur de pression et qu'il n'était pas présent sur votre installation antérieurement.
5 août 2015 à 18:25
je vous remercie pour votre réponse.
J'ai déjà contacté mon assurance et je reste dans l'attente d'une réponse de leur part.
Malgré leur lenteur, je pense que je connais maintenant la réponse à venir !