Remboursement de prêt en arrêt de travail prolongé.

alice - 4 août 2015 à 14:45
 alan - 30 mai 2016 à 15:58
Bonjour,

Victime d'une dépression nerveuse très grave j'ai été hospitalisée puis je suis suivie depuis par une psychiatre ; je suis en arrêt depuis fin mars ; ma famille a enclenché la procédure pour une indemnisation par l'assurance du prêt ; tout a été fourni et maintenant l'assurance remonte jusqu'à plus de 20 ans dans les antécédents et exigent de voir le remboursement des indemnités journalières dans le 7 années précédentes ; ont-elles le droit de réclamer des documents administratifs non en rapport avec la pathologie ALD 30 diagnostiquée en 2015 ; j'ai été victime d'un accident de ski déclaré lors de la signature du prêt et rien d'autre.
Merci de votre réponse.

1 réponse

doris33 Messages postés 43390 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 16 549
4 août 2015 à 14:51
Bonjour,

Ils cherchent à savoir si vous n auriez pas déjà été arrêté pour dépression. Si c'était le cas l assureur pourrait dire que vous avez caché ce fait lors du crédit immobilier. C'est désagréable mais c'est normal, l assurance fait son travail.

Cordialement
0
FAUXfaites référence à l'article L 113-9 du code des assurances
déclaration sans intension de frauder ni mauvaise foi établie
c'est à l'assureur de prouver votre mauvaise foi (si elle existe) et non à vous
article qui vient en complément du L 113- 8 Du meme code
site :legifrance
0