Agence immobiliere défaillante

maridup Messages postés 2 Statut Membre -  
maridup Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Nous sommes locataires depuis 4 ans d'une maison. L'agence immobilière nous avait fait signer un engagement de location. Celle-ci est défaillante depuis 4 mois.
Elle a renvoyé mes chèques de loyers à la propriétaire qui fort heureusement a pu les encaisser auprès de sa banque.

Néanmoins, je préfère résilier cet engagement de location car les informations que j'ai obtenues sont mauvaises spécialement sur infogreffe et je pense à un dépôt de bilan.
Ma caution étant de 750 euros, je souhaite vivement la récupérer.

Puis-je résilier, pour quel motif et puis-je bénéficier d'un délai de désistement de 30 jours à la place des 3 mois légaux (sur un bail classique peut-être mais en ce qui nous concerne, aucune mention dans le document que nous avons signé)
Par contre, cet engagement de location que nous avions signé ne fait que 2 pages et n'a rien à voir avec un bail classique.
Aucune paragraphe relativement à notre départ éventuel.

Bien évidemment, je suis à jour de loyer jusque juillet, chèque au nom de l'agence donné directement à notre propriétaire. Après discussion avec celle-ci, nous souhaitons que le mois d'août soit payé à l'ordre de l'agence uniquement moyennant le remboursement de notre caution.

Il est à noter que notre part CAF n'a pas été reversée par l'agence à notre propriétaire depuis mai 2015. (ceux-ci avaient avaient demandé à en être bénéficiaire.)

Je vous remercie de votre retour.

1 réponse

relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 379

bonjour

c'est le propriétaire le responsable du dépôt de garantie pas l'agence .Même si elle dépose le bilan le propriétaire devra vous rembourser.

pour votre préavis de départ c'est la loi de 89 qui s'applique . 3 mois sauf cas particuliers
0
maridup Messages postés 2 Statut Membre

Je vous remercie de votre retour. Ma seule question reste compte tenu de leur défaillance puisque se sont eux qui ont renvoyé mes 2 premiers chèques à notre propriétaire, n'est-on pas face à un cas particulier ?
Sinon, nous attendrons 3 mois et remettrons les loyers toujours au nom de l'agence mais à notre propriétaire.

Cordialement
0