Location d un gîte

bibiche -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Nous avons signé un contrat de location au mois de février pour notre gîte qui se situe dans notre résidence secondaire. Les locataire sont arrivés samedi nous leurs avons fait visiter le gîte et le coin piscine et comme ils venaient de faire 1000 kms je leurs est proposé de faire les papiers un peu plus tard le temps qu'ils se repose un peu. 3 heures plus tard il m annonce qu'il pensait être seul dans la propriété pour se retrouvé avec son ami. Pourtant quand elle m a demandé au tél si elle pouvait prendre son petit chien je l ai averti que nous avions 3 gros chiens et elle m a répondu " non mais s 'est un petit chien vieux et il restera dans le gîte. Peu de temps après ils ont démarré leurs voiture m' on tél sur le portable pour me dire " nous partons"une location de 15 jours pour 1500 euros moins un versement arrhes de 450
nous venons de perdre 1050 euros de locations .maintenant ils veulent que je leurs rembourse les arrhes et me menace de me faire des poursuites. je suis effondrez pouvez vous m aider.

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

0
bibiche

Sur le contrat nous avons mentionné notre adresse de notre habitation principale pour recevoir les demandes de locations .Cette personne nous dit vous de deviez pas habiter ou se situe le gîte .Il aurai mieux valu qu'elle me pose la vrai question qui est : pendant notre séjour dans votre gîte serait vous la ? malgré que je l ai déjà informé pour nos 3 chiens. et viens d apprendre qu'il ont louer un bingalo dans un camping à FREJUS.
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Je ne peux pas vous aider davantage mais en fonction du contrat, je ne pense pas que leur "prétexte" soit suffisamment pour ne pas le respecter.

Que dit le contrat au niveau description des lieux, ne dit-il pas "gîte attenant au domicile des propriétaires ou quelque chose de ce genre ?

Attendez d'autres avis.
0