Acheter un terrain avec un ami

maxoug Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015 - Modifié par BmV le 1/08/2015 à 12:08
 François - 1 août 2015 à 15:59
Bonjour,
Je vous expose mon projet qui est le suivant :

Ma femme ferait un crédit avec un ami pour acheter un terrain, je ferais partie de ce crédit pour des raisons d'assurance, mais étant sans emploi actuellement je ne peux pas prétendre à emprunter.

Une fois ce terrain acheté, nous allons construire une maison avec un apport personnel (ma femme et moi).

Le but étant que je rachète les parts du crédit de notre ami après la construction et avoir retrouvé un emploi.

Quelles sont les solutions juridiques pour garantir ces conditions.
Si plusieurs solutions possibles, quelle serait la plus simple et la moins onéreuse ?

Merci par avance de vos réponses

Bien cordialement

3 réponses

" je ferais partie de ce crédit pour des raisons d'assurance," vous pouvez expliquer cette notion de "faire partie" ?
0
maxoug Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015
1 août 2015 à 13:03
ma banque ma expliqué que si ma femme emprunte je ferais parti du crédit au vue de notre situation marital pour des raison d'assurance.
0
donc coemprunteur, donc responsable à part entière du crédit en cas de pépin de remboursement.
0