Prêt débloqué complètement et refus d'amortissement

Mcmd - 1 août 2015 à 12:51
 Mcmd - 1 août 2015 à 13:36
Bonjour,

En autoconstruction, j'ai fait débloqué la totalité de mon ptz et de mon prêt principal par ma banque (caisse d'épargne). Cependant les travaux sont loin d'être achevés mais nous avons stocké tous les matériaux pour terminer la construction à notre rythme. Ma banque a débloqué la totalité des fonds et me demande après coup de leur fournir la Déclaration d'Achèvement de Travaux pour passer mon prêt principal en amortissement (l'amortissement de mon PTZ a déjà débuté).
La construction ne sera pas terminé avant 6 bon mois, en attendant, est-il légal de continuer à me prélever des intérêts intercalaires alors que la totalité des fonds est débloquée ? n'est-il pas possible et plus logique de commencer a rembourser mon prêt ???

D'avance merci, Bonne journée.

1 réponse

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
1 août 2015 à 12:56
Bonjour,

Quand vous aurez donné la déclaration d'achévement de travaux, vous entrerez en amortissement pas avant..

Cordialement
0
Merci de votre réponse, que risque t-on si l'on fait une DAT alors que les travaux ne sont pas terminés ? le prêt passe en amortissement et s'il y a un contrôle la banque sera t-elle informée ?
0