Faire partir mon frère de 33 ans de chez mes parents

croco88 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 - 30 juil. 2015 à 17:46
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 1 août 2015 à 15:38
Bonjour, je souhaite savoir comment peut on mettre dehors mon frère il a 33ans et depuis plus de 6 ans ne travail plus il est parti de son emploi du jour au lendemain. Ma mère a même été obligé de payer ses crédits car elle avait peur des relances des huissiers donc elle a tout payé et biensure jamais remboursé par mon frère, il ne cherche pas de travail, taxe mes parents, n'aide pas du tout et en plus il nous dégage quand on lui demande quand il va chercher du travail et mes parents ont un peu peur il serait capable de les pousser ou faire tomber s'ils insiste... quelles solutions svp? ? Et sinon est ce que moi je peux faire les démarches? Je suis la soeur...merci par fait trop longtemps que sa dure

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12460 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 8 438
30 juil. 2015 à 18:30
Bonjour,

Vous, vous ne pouvez rien faire. Mais vos parents sont chez eux et peuvent le mettre dehors.

Qu'ils lui donnent un préavis. 6 mois pour prouver qu'il cherche vraiment du travail et si ce n'est pas fait, dehors.

Il pourra toujours demander une pension alimentaire à vos parents, mais s'il ne peut pas prouver qu'il se débrouille pour être indépendant en cherchant du travail (et 6 ans sans trouver en ayant en plus démissionné de son dernier emploi ça va bien jouer contre lui) il n'aura rien.
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
Modifié par relou le 1/08/2015 à 15:38
bonjour

la situation est délicate .
Si en droit vos parents sont chez eux et ne sont pas tenus de garder votre frère avec eux ,dans les faits je ne vois pas bien comment sans travail il pourrait trouver un logement .
d'autre part pour l'expulser physiquement c'est pas facile sans violence .
reste le changement de serrure en espérant qu'il se découragera de revenir.
0