Entretien des cimetières

lisou85 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 - 29 juil. 2015 à 17:30
PetitEtudiantEnDroit Messages postés 152 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015 - 1 août 2015 à 03:52
Bonjour à tous et je vous remercie par avance du temps que vous allez m'accorder.
Je dois vous avouer que je ne savais pas vraiment quel forum choisir.
Mon fils de 20 ans a été enterré en mars 2013, nous avons acheté sa concession et lui avons construit sa dernière demeure...
Nous avons un soucis quant à l'entretien de ce cimetière, on dirait un champs de bataille, il n'est pas du tout entretenue. On peut y trouver des coulées de boues séchées, des tombes abandonnées et même éventrées depuis au moins 2 à 3 ans si ce n'est pas plus.
On peut aussi y trouver des crottes de chiens malgré un règlement qui les interdit à l'intérieur.
A plusieurs reprises j'ai interpellé le concierge, j'ai aussi fais un courrier à la mairie où on m'a répondu qu'un cimetière n'est jamais gai.
Je me rends régulièrement au cimetière avec mon petit dernier de 8 ans qui est très choqué par ce qu'il y voir...
Que puis-je faire ? y-a-t-il des lois en France qui pourraient m'aider ?
Merci de vos réponses, bonne fin de journée.

1 réponse

PetitEtudiantEnDroit Messages postés 152 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015 22
1 août 2015 à 03:52
Bonjour,

C'est à la collectivité territoriale (la mairie) dans laquelle le cimetière est située qu'il appartient de prendre les mesures nécessaires.
Elles s'occupent en régie ou non de l'entretien après, mais rien ne les interdit d'avoir un endroit ou le ménage n'est pas parfait..
Si vous estimez que c'est trop grave, vous pouvez saisir le juge administratif.

Cdt
0