Mon huissier veut me saisir sur mon salaire

maelly54 - 29 juil. 2015 à 15:29
 maelly54 - 30 juil. 2015 à 14:11
Bonjour, j'ai raté une échéance de 100 euro aupres de mon huissier , il a fait une demande de saisie sur salaire ( je travail au luxembourg) j'ai essayé de m'arranger avec en lui proposant de lui redonner la somme manquante et de continuer a verser 100 euro chaque mois mais il refuse il m'a fait part d'un mail me disant que si je m'engage a lui donner 250 par mois il retirerais sa demande de saisie malheureusement je ne peut lui donner cette somme , je rembourse déja d'autres dettes et accepter sa demande serait du suicide il ne me resterai rien pour nourrir ma famille , que puis je faire je suis vraiment perdu merci par avance

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551
29 juil. 2015 à 19:54
Si demande de saisie sur salaire
vous serez convoqué a une audience de conciliation devant le tribunal
vous allez a l'audience et vous réclamer au juge qu'il vous accorde les 100€ par mois
par contre si vous ne respectez pas un mois, la saisie sera automatiquement reprise.
0
merci de votre réponse il y a déja eu une convocation a une audience en france ce huissier a été mandater pour recuperer la dette un accord a été établie a 100 euro par mois cependant je n'est pas arriver a honorer ma dette de mai mais j'ai continuer a payé juin , juillet , mais j'ai recu a ma grande suprise une lettre simple en disant qu'il avait demander au juge du luxembourg de me saisir , je l'ai appeler mais il veut 250 euro sans quoi il maintient la saisie , j'avais pourtant prevenue par téléphone que j'avais des soucis et que je pourrais m'aquitter des 100 euro le mois suivant en meme temps que mon échéance , a t'il le droit de m'envoyé une lettre simple sans accuser de réception ? et est ce que je peut faire quelque chose afin qu'il ne me saisisse pas ?
0
je précise que sur la lettre il y a le nom du juge luxembourgeois , elle est signé par le greffier , aucune audience au luxembourg a eu lieu apparemment il a donner son accord pour la saisie , pour moi c'est du chantage car il est bien marquer sur ce mail que si je ne verse pas 250 euro la saisie serait maintenue si je pouvait ca serait avec plaisir afin que je puisse effacer cette dette mais je ne peut pas meme avec la meilleure des volonté
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551
30 juil. 2015 à 13:45
ah bah forcément si il y a déja eu conciliation
et donc déja deuxieme chance de laissée et vous n'avez pas respecté la conciliation
la saisie va reprendre automatiquement
biensur qu'il peut vous envoyer une lettre simple, pourquoi aurait il besoin de s'embeter a faire un recommandé
il n'est même pas obligé de vous accorder la possibilité de payer 250 pour annuler la saisie.

avez vous regardé de combien serait le montant de la saisie sur votre salaire
0
je ne sait pas si c'est une conciliation on est passer au tribunal pour la maison de credit qui a mandater ce huissier a l'époque je ne travailler pas au luxembourg , on avait convenu comme un accord avec l'huissier la somme de 100 euro j'ai pendant 2 ans respecter sans avoir rater une écheance ce montant , mais la j'ai eu un gros soucis et j'ai appeler pour expliquer mon soucis pour que le cabinet soit prevenue que je ne pouvais m'aquitter du mois de mai , je pensait qu'il etait tenue d'envoyé un recommander mais je ne connais aucune lois , non je n'est pas regarder le soucis est que je regle moi meme mes dettes donc si il me prend ne serait ce que 250 euro je ne pourrait plus honorer mes autres dette ou si mais je serait dans l'incapacité de nourrir ma famille
0
sinon j'aurais donner les 250
0