Une Amende CIF

FraudeurRATP Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 29 juil. 2015 à 16:19
dna.factory Messages postés 25470 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 - 2 août 2015 à 18:53
Bonjour, comme d'habitude je prend le BUS. Celui que je prend d'habitude était tomber en panne donc il était terminus avant la Gare. Le Bus qui était terminus à la gare qui était derrière je le prend et là nos chère ennemis les contrôleur j'avais valider mon ticket t+ avant de les trouver. Il me dit "titre de transport" je l'ai donné - il a perdu - et il dit que je lui ai jamais donné.
Comme j'était presser et que je devais prendre le tram il me donne une jolie amende de 73.00 sans raison et il me dit avec le dossier sa fera 103.00.
Il me demande es-que j'ai 60 € ? Bien-sûr je part en cours et j'ai toujours 60 € sur moi c'est normal.
Et il m'a mit les 103€ comme sa, il a pas mit que j'était un mineur. Il m'ont envoyer l'amende 4 Mois Plus tard!!! Je fait quoi dans ce cas là?

3 réponses

dna.factory Messages postés 25470 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 12 959
29 juil. 2015 à 16:23
Il me dit "titre de transport" je l'ai donné - il a perdu - et il dit que je lui ai jamais donné.
C'est quoi cette phrase ?
Vous lui avez donné votre titre de transport, et devant vos yeux (et ceux de ces collègues), il l'a perdu ?
Va falloir être plus précis sur ce qui c'est passé.
2
FraudeurRATP Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015
2 août 2015 à 00:52
Enfaite il la perdue et il dit que je l'ai jamais donné quoi
0
dna.factory Messages postés 25470 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 12 959
2 août 2015 à 18:53
J'ai eu fréquemment des contrôles de billet avec les différents contrôleurs (train, métro, gare, etc...)
Je prends très peu le bus, donc je n'ai pas été contrôle, mais je suppose que c'est pareil.
Le contrôleur vous prends le ticket, le contrôle devant vos yeux, et vous le rends.
Ca prends 10 secondes, et le ticket ne quitte jamais votre regard.

C'est pour ça que j'ai demande plus de précision.
Quand je demande plus de précision, ça veut pas dire répéter la même phrase, ca veut dire expliquer exactement ce qui s'est passé.
Combien y'avait de contrôleurs, qu'est ce qu'ils ont fait du ticket, etc...

Pour l'instant, je crois le contrôleur : vous ne lui avez pas donné le ticket.
A vous de me convaincre du contraire.
0
un coup de vent ....envolé le bifton !...!....
1
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 340
Modifié par ^^Marie^^ le 29/07/2015 à 16:40
incompréhensible
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-6829390-amende-metro-ratp#p6829413

Bonjour, alors j'ai un autre problème.
Je suis descendu dans les escalier de Barbès (M2 et M4) et la j'achète des fruit et les 2 contrôleurs arrive et me verbalise. Je n'ai pas compris elle m'insultes de plusieurs nom et me donne une amende 54€ j'essaye d'expliquer mais ils ne veulent pas comprendre et ensuite je remonte tranquillement avec les fruit.
Vu qu'il m'ont harcelé avec leurs nombreux courrier sur le quelles je me suis habitué 84€ - 114€ - après plus rien!!!!
Je veux savoir ils se passe quoi? Ils ont oublié? Ils ont lâché l'affaire?

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
0