Maison pas raccordée au compteur d'eau et fuite d'eau

catrine974 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - 29 juil. 2015 à 09:10
 Utilisateur anonyme - 12 sept. 2015 à 14:54
Bonjour,
Je me permets de vous écrire en espérant que vous me répondrez.
Nous venons de recevoir notre 1re facture d'eau. 646m3 soit 1660€. Nous n'y habitons pas encore et nous avons à l'intérieur de cette maison qu'un wc et lavabo qui ont servi une semaine, la maison venant juste d'être construite. Courrier envoyé à la société de"s eaux puis à ma protection juridique ; celle ci m'ayant répondu hier qu'elle exclut de la garantie les litiges relevant du droit de la construction. Je ne sais plus vers qui me tourner pour trouver me défendre et trouver une solution. Donc, je fais appel à vous. Le 3 août, un 2e compteur sera posé pour vérifier le bon fonctionnement du 1er. Il serait bon que j'ai une réponde très vite, et par avance, je vous en remercie.

5 réponses

Bonjour,

Fuite ? vous l'avez détectée ? qui a fait le raccordement entre le compteur et la maison ?
0
catrine974 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015
29 juil. 2015 à 14:53
Bonjour, en fait tout à été fait par des entreprises , elles mêmes embauchés par notre constructeur.
0
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 203
29 juil. 2015 à 13:40
Bonjour,

La vérification n'est pas très difficile à entreprendre.
Vérifier que tous les robinets et arrivées d'eau sont bien fermés et regarder attentivement si le compteur tourne malgré tout.
Si il y a débit au compteur, il y a fuite dans votre sous sol.
0
catrine974 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015
29 juil. 2015 à 14:59
Bonjour les robinets et arrivées d'eau ont été vérifiés et bien fermés. Notre compteur ne tourne pas quand tout est fermé. Par contre j'ai reçu de la rese (eau en charente maritime) l'historique des fuites et il y en a eu mais personne ne nous en a averti. Sur le terrain aucune trace d'eau !Nous avons reçu aussi la synthèse de lecture du modèle de notre compteur qui nous montre très clairement les mois des fuites ! Nous avions sur notre terrain rien et en juillet juste le début de la construction. Qui est responsable ? Nous ? Le constructeur ? Les entreprises ? Ce qui est étrange c'est que depuis l'achèvement des travaux il n'y a plus de fuite. Merci de bien vouloir m'aider. Cordialement.
0
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 203
30 juil. 2015 à 16:56
Bonjour,

De deux choses l'une,

La fuite se produit avant le compteur, le compteur n'incrémente pas (normal), vous n'avez rien à payer, vous signalez qu'il y a une fuite d'eau.

Le compteur affiche un débit anormal selon vous, le compteur fonctionne mal, ou bien il y a une fuite dans le sous sol de votre maison. Dans ce dernier cas, se retourner auprès du constructeur.
Si le compteur fonctionne mal, vous allez bientot le savoir avec la venue du deuxième compteur.

Cdlt.
0
juste une question: est-ce que cette consommation d'eau ne viendrait pas de l'eau qu'il faut pour construire la maison? pour faire le béton, le ciment, nettoyer les machines, etc...
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
12 sept. 2015 à 12:25
646m3 = 8m x 12,50m x 6,46m.
c'est le volume d'une maison sur 2 niveaux... ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 sept. 2015 à 14:54
Le compteur a la pose etait bien a 0 ?
0