Litige propriétaire-locataire pour facturation nid de guêpes

Nook34 Messages postés 28 Statut Membre -  
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récemment quitté un logement loué meublé, que j'occupais depuis presque 2 ans. Lors de l'état des lieux, le propriétaire a voulu relever le compteur d'eau, qui est situé dans le jardin sous une plaque en béton. Or, lorsqu'il a soulevé la plaque, nous avons constaté la présence d'un nid de guêpes actif. Nous n'avons donc pas relevé le compteur.
Deux semaines plus tard, je reçois un recommandé me précisant que le propriétaire m'enverra la facture de l'extraction du nid.
Ainsi, je pose la question : est-ce réellement au locataire de régler la facture dans ce cas là? Sachant que je n'ai pas touché une seule fois de moi même à ce compteur, c'est seulement le propriétaire qui l'a relevé lors de l'état des lieux d'entrée, et de sortie.

Je vous remercie par avance pour vos réponses!

2 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
la destruction du nid est a la charge de l'occupant au moment de la découverte.
Cordialement
11
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 343

Bonjour

A votre charge.

++
1