Contrat d'un légionnaire

nanaila Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 - 30 juil. 2015 à 16:07
 Yann - 20 août 2015 à 14:59
Bonjour,
je souhaiterais savoir à quel moment un nouveau légionnaire qui passe ses tests signe son premier contrat ? est-ce à la première semaine ou a la deuxième semaines ou plus tôt quand au dixième jours ?

Je souhaiterais savoir aussi comment puis-je faire pour avoir contacte avec quelqu'un qui s'est inscrit à la légion il y 11 jours seulement, car je doit le parler avec qu'il signe son contrat, car il e doit pas faire cela, car sa demande pour entrer dans une école à été accepter, il m'avais dit qu'il entrait à légion car il pensait que l'école ne l'avais pas accepter donc qu'il est entrer par obligation.....
S'il vous plait j'ai vraiment besoin de renseignement!!!! Urgent

1 réponse

Bonjour,

En règle général, le futur légionnaire qui n'est au départ qu'un engagé volontaire signe son contrat une fois à Castelnaudary pour suivre ses 4 mois de classe.

En gros, il doit aller à Aubagne passer quelques tests avant d'être accepter. Si accepter, il est envoyé avec d'autres hommes à Castelnaudary ! Ça prend entre 3 et 4 semaines maximum.

Si il n'est pas trop tard, tu peux essayer de joindre le 1er régiment étranger à Aubagne mais ça m'étonnerait fortement qu'ils te réponde favorablement. Quoi que, c'est un bleu donc peut-être qu'ils le feront ;)

Cordialement...
Yann
0