Colis perdu par laposte.

nesquick - 23 juil. 2015 à 20:56
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 23 juil. 2015 à 21:19
Bonjour;
Ma soeur ma envoyer un colis avec des affaires de puériculture tout neuf, car j'attends un enfant. (4,6 kg le colis)

Je n'étais pas là le jours de la livraison et j'ai donc eu dans ma boîte aux lettres un avis, comme quoi je devais venir chercher le colis a Laposte le lendemain.

Je me suis rendu à Laposte le lendemain, ils ont toute retournée et le colis reste introuvable...

Il mon dit que des centaines de colis disparaissaient en ce moment et qu'il ne savait pas pourquoi, comme j'ai eu le papier dans la boîte aux lettres le colis a donc disparu entre le facteur et le retour de la poste je pense.

Quelles sont les solutions ? et comment je peuvent me faire éventuellement remboursée ?
Merci, cordialement.

2 réponses

jirayus11 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
23 juil. 2015 à 20:59
je ne suis pas totalement sûr, mais à se renseigner sur les assurances postales
faut il y souscrire ou sont elles déjà présentes
c'était avec "AR"?
0
AR ? Je ne sais pas c'est quoi :)
Le comble c'est que avec le numéro de suivie il est écris qu'il a été livrer ...
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
23 juil. 2015 à 21:19
Bonsoir,

C'est à l'expéditeur de faire les démarches auprès de l'assurance, pas au destinataire.

Et si le bon est signé il vous faudra prouver que ce n'est pas votre signature.

Cordialement
0