Chèque crédité sur un autre comptre que le mien
Résolu
stefy2356
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016
-
23 juil. 2015 à 18:50
stefy2356 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 - 7 août 2015 à 17:21
stefy2356 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 - 7 août 2015 à 17:21
A voir également:
- Chèque encaissé sur un mauvais compte
- Mon cheque n'est toujours pas encaissé credit agricole - Forum cheques
- Comment savoir qui a encaissé un cheque - Forum cheques
- Intérêt sur compte de particulier adel - Forum compte bancaire
- Pourquoi 21 jours pour encaisser un chèque ? ✓ - Forum cheques
- Quel délai pour qu'un chèque soit crédité sur compte la poste ✓ - Forum cheques
1 réponse
Faites intervenir une association de consommateurs car dans ce type de cas il y a deux banques qui ne se fatiguent pas : les CE et la "Banque" Postale.
Car si le chèque n'est pas supérieur à 5.000 € celui-ci est resté archivé dans votre CE..donc...il suffit que votre CE le retourne pour savoir à qui il a été crédité...
Eh oui, les deux anciens distributeurs par duopole du livret A ont beaucoup de mal à devenir de vraies banques ..d'ailleurs ça ne fait pas envie !
Car si le chèque n'est pas supérieur à 5.000 € celui-ci est resté archivé dans votre CE..donc...il suffit que votre CE le retourne pour savoir à qui il a été crédité...
Eh oui, les deux anciens distributeurs par duopole du livret A ont beaucoup de mal à devenir de vraies banques ..d'ailleurs ça ne fait pas envie !
26 juil. 2015 à 09:25
Je suis allée à la CE où j'ai déposé le chèque pour les alerter du problème. Effectivement ils m'ont dit qu'ils pouvaient retrouver le chèque et doivent me tenir informé. J'attends donc quelques jours avant de contacter une association de consommateurs.
Modifié par François le 26/07/2015 à 11:00
Mais il faut leur mettre la vérité des circuits bancaires sous le nez, sinon ils ont une forte tendance à ne pas bouger.... .
C'est typique pour trois "banques" (cela étant dit sur la base de mon expérience de dossiers bancaires en association).
7 août 2015 à 17:21
Donc agréable surprise de voir qu'ils n'ont pas fait d'histoire et ont corrigé rapidement leur erreur.
Tout se finit bien. Merci tout de même pour votre aide.