Personne placee sous curatelle décédée

Queen - 22 juil. 2015 à 18:32
 D - 22 juil. 2015 à 19:28
Bonjour,
Mon amie est décédée à la maison de retraite Le jardin d'Iroise dans le 13eme arrondissement de Paris hier matin .

Il m'est impossible de savoir ou se trouve son corps après son décès. La maison de retraite m'envoie vers la curatrice et le téléphone de la curatrice est sur répondeur .

Est il normal que la maison de retraite n'informe pas ses cousins germains sachant que mon amie n'a plus de famille et que ses cousins venaient régulièrement de la Suisse pour lui rendre visite ?

Est il aussi normal que la maison de retraite cache les informations sur l'adresse ou se trouve le défunt aux amis et aux amis du défunt . Elle renvoie les amies vers la curatrice qui fonction par un répondeur automatique ...

Je suis révoltée du fonctionnement
cdlt

2 réponses

Le rôle de la curatrice a cessé au décès de votre ami, elle n'a plus aucune obligation. A t elle laissé des enfants vivants ?
0
Bonsoir,

C'est effectivement un peu c.. mais la famille ou l'intéressée ne le veut ou ne voulait pas ou n'a pas encore pris de disposition ou n'est pas encore arrivée sur place.
S'il y avait un curateur, c'était à lui qu'on s'adressait, sauf si la maison savait leurs cordonnées et qu'elle devait les prévenir.
Les cousins germains peuvent essayer d'appeler si avez leurs cordonnées pour les prévenir. Ils sont peut-être en congés ou bien n'ont pas encore reçu de courrier.

A défaut vous pouvez essayer de mener votre petite enquête intelligemment, en allant voir l'état civil à la mairie du 13e ou les établissements funéraires de la ville de Paris proches de la maison de retraite.
Ils doivent savoir où les personnes qui décèdent dans cet Ephad sont habituellement transférées (s'il n'y pas de chambre funéraire sur place) en attendant les obsèques. (La pitié salpetriere 22 rue Bruant Chevaleret 01 42 17 76 37/ IML morgue Quai de la râpée 2 place mazas/ par ex )
Cdt
0