Employeur forcant à poser mes 16 jours de CP

Marc - 22 juil. 2015 à 09:54
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 22 juil. 2015 à 10:00
Bonjour,

Je travail dans un cabinet de conseil et suite à des accroches avec mon employeur (demande de ma hiérarchie (N+1, N+2, N+3) de me faire changer de grade depuis 3 ans bloqué par la direction pour ... caractère incompatible avec la fonction) j'ai signifié que dans ces conditions l'on me montrait la porte et que je ne voyais pas mon avenir dans l'entreprise (je sais erreur de ma part ..)
Moralité, l'employeur a refusé une rupture conventionnelle (étant ma décision selon eux) ont décidés de ne plus me placer chez le client (depuis plusieurs mois) et d'attendre que je trouve un job

Présentement je ne devrais pas tarder à signer un contrat ailleurs et mon employeur apprenant cela m'a expliqué que la direction avait décidé de m'imposer de poser la totalité des mes congés payés (16J) à partir des deux semaines à venir afin d'être sur de ne pas me les payer

Celui-ci a-t-il le droit ?
A voir également:

1 réponse

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
22 juil. 2015 à 10:00
Bonjour

Sauf circonstances exceptionnelles (ce qui n'est pas la cas ici), votre employeur doit vous informer 1 mois avant la date de vos congés.

(art. L. 3141-16 du code du travail)
0