Se désengager d'un devis de maconnerie

robangles Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015 - Modifié par robangles le 20/07/2015 à 14:41
 Gasc - 20 juil. 2015 à 16:57
Bonjour,
j' ai signé un -devis-de travaux- de maçonnerie le 28/06/2014. Ce devis ne mentionne ni dates de début et de fin de travaux ni durée de l'offre ni les cordonnées de l'assurance professionnelle. L'artisan m'a indiqué par mail qu'il pourrait faire les travaux éventuellement en novembre 2014 si le temps le permet. Je n'ai versé aucun -acompte sur ce devis car il ne m'en n'a pas été demandé.
j'ai également signé avec ce meme artisan un devis pour des travaux d'interieur pour lequel j'ai versé un "reglement de 10%", sans date de validité de l 'offre ni de début et de fin de travaux. Par contre j'ai mentionné en meme temps que mon accord "pour travaux excecutés avant fin septembre 2014".
En avril 2015 sans aucune nouvelle de -cet] artisan j'ai demandé le remboursement des 10% versé
Il m'a répondu le 27 avril 2015 ,qu'il ne pouvait pas pour des raisons juridiques, ce qui est faux car sur son devis il n'est pas fait mention d'acompte , et me dit que les travaux sont programmés pour juillet tant pour les travaux d'interieur que d'exterieur.
Puis par mail m'informe que les travaux interieur n'étant plus à faire, les travaux exterieur commencerons le lundi 20 juillet.
je n'ai plus confiance dans cet artisan et je voudrai me desengager du devis des travaux- extérieurs pour lesquels je n'ai versé aucun acompte à ce jour. Comment faire?
merci pour votre reponse.

1 réponse

Bonjour. Ayant approuvé et signé le devis, vous êtes engagé. Pour vous dégagez , vous n'avez que deux moyens:
- l'accord amiable avec l'artisan pour annuler le contrat
- dans la négative, le recours en justice, l'artisan n'étant pas intervenu dans un délai raisonnable.
0