Dijoncteur et compteur EDF

rabinoune Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 - 20 juil. 2015 à 14:31
 rabinoune - 22 juil. 2015 à 14:36
Bonjour,
je viens d'acheter une maison jumelé, et notre compteur ainsi que celui du voisin se trouve 2 rues plus loin, nos disjoncteurs ce trouve dans le local électrique de la résidence d'à coté. Je voudrais savoir si EDF ne devrais pas nous rapatrié notre compteur sur notre maison? et pour le disjoncteur qui est chez le voisin? merci par avance de vos réponses pour mieux comprendre ou on va.

1 réponse

Bonsoir,

Je suppose que vous venez d'acheter un ancien logement lié à une usine ou quelque chose de ce type...

J'ai besoin de plus de détails pour vous donner mon avis.

Cordialement,
0
rabinoune Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015
21 juil. 2015 à 11:43
merci, de votre aide, je pense que les deux maisons jumelé était des garages de la résidence d'à coté qui devait être un maison de maitre avec tout un terrain, mais nous n'avons rien a voir avec eux aujourd'hui nous sommes indépendant de la résidence. Nous avons un droit de passage.
cordialement.
0
Papaschultz > rabinoune Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015
21 juil. 2015 à 19:05
Bonjour,

OK, donc, c'était à la personne qui a vendu ou morcelé la résidence en lots qui avait pour devoir de les mettre en conformité dans ce sens.
C'est une non conformité à plusieurs titres :
- Vous n'avez pas accès à votre compteur, donc vos consos
- Vous n'avez pas accès à votre disjoncteur, donc coupure générale, problème de sécurité.
- Vous avez votre liaison cpt domicile qui passe dieu sait où par les voisins et en cas problème....

ERDF et non EDF ne va pas financer le déplacement de cet ouvrage. Soit vous vous retournez contre le vendeur, soit la facture vous sera présentée.

Je pense donc qu'il faut réagir au plus vite en commençant par demander un devis à ERDF.
Celui-ci en main, vous demandez conseil à votre Notaire.

Cordialement,
0
rabinoune > Papaschultz
22 juil. 2015 à 14:36
ok, merci pour vos conseil, je vais appeler erdf pour faire un devis. merci encore et a bientôt
0