Fête foraine, arnaque sur les cadeaux offerts [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2015
-
zoulou33
Messages postés
35609
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2020
-
Bonjour,
Je me suis rendu à la fête foraine de Douai plus exactement à un stand de tir à ficelle nommé "Le kiff, coupé, c'est gagné".
J'ai dépensé une certaine somme d'argent pour une enceinte Beats pill, la ficelle a cédé donc j'ai reçu une boîte devant contenir comme le forain l'a indiqué "une enceinte Beast pill d'un valeur de 200€". Et dans la soirée il ne cessé de dire "et voilà une personne qui repart avec une enceinte Beats pill".
Malheureusement en rentrant chez moi, je me suis aperçu que l'enceinte ressemblé à une Beast pill mais n'en était pas une, j'ai fait mes recherches sur le produit en question et il s'agit d'une enceinte Bluetooth Fivestar style Beats F-808 (d'une valeur de 12€99 sur Cdiscount.com =
http://www.cdiscount.com/high-tech/stations-d-accueil/enceinte-bluetooth-fivestar-stlyle-beats-f-808/f-10655-auc2724285407337.html?idOffre=54587465#mpos=6|mp )

alors que j'étais sensé gagné une enceinte Beast pill d'une valeur de 150€ (en magasin). L'enceinte Fivestar était belle et bien dans une boîte Beast pill qui avait été déjà ouverte, mais je pensé qu'il était de bonne foi et donc je ne l'ai ouvert que en arrivant chez moi. (En tout cas il fait un nuisance à la marque, si les gens l'utilise en pensant que c'est une Beats pill alors que les caractéristiques sont différents, il n'y a que la forme qui est identique).
Que faire ? lors du paiement y-a-t-il un contrat établie oralement avec le forain ou non ? Est-ce un abus de sa part ? Si aucun accord n'est possible avec le forain, puis-je au pire des cas porter plainte?
Quels sont mes droits ?

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Messages postés
5425
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
2 197
bonjour
si vous vouliez une enceinte beats pill il fallait aller en magasin chez un commerçant professionnel en multimédia .

A la foire c'est arnaque et combine ,allez y pour vous amuser ,pas pour acheter un produit bien particulier .

le forain va vous rire au nez et si vous rouspétez un peu trop vous allez voir débarquer ses collègues qui vont vous virer manu militari.
zoulou33
Messages postés
35609
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2020
2 836
Bonjour
iddem, pas de meilleur réponse que............ On sait très bien que ce n'est pas là que, ils sont là pour nous vendre du "rêve" et on est là pour notre plaisir de jouer, passer un moment. On le sait très bien qu'ils achètent à bas prix et pas forcément de qualité et de marque et alors, si cela te gène, tu n'y vas pas jouer. Il faut bien que eux gagnent aussi, ils ont des frais et en plus ils sont de plus en plus chassé des villes pour aller périphérie des villes. Certes on peut jouer sur le fait que la personne a menti sur la marchandise mais bon après voilà.
vava9559
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2015
> zoulou33
Messages postés
35609
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2020

D'accord merci !
s'amuser oui, mais se dire "tiens je vais mettre autant" pour un truc de marque certifié par le forain puis au final l'objet en question gagné à une valeur 10 fois inférieur, on se dit "tiens, j'aurai pas du dépensé tant que ça"
Je suis retourner le voir (s'avoir si par bonne foi il pourrait me le changer), il était mal et m'a donné qq explication bidon (il connait pas trop tout les logos etc etc) j'ai vite compris qu'il était très embarrasser et ai gardé l'enceinte
mais bon.
c'était la première que je tester ce jeu, et je me suis fait avoir. C'est pas grave grave, c'est une déception parmi tant d'autre qui est énervante sur le coup.

je vous remercie encore pour vos réponses !
relou
Messages postés
5425
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
2 197 > vava9559
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2015

A la fête foraine l'on vient pour s'amuser et l'on prévoit un budget pour cela.Si l'on a de la chance l'on peut gagner un cadeaux mais il ne faut pas jouer dans le but d'acheter à bas prix un objet que l'on a repéré. En effet dans ce cas l'on est pris au jeu et l'on peut dépenser beaucoup parfois sans rien avoir ou ,comme vous ,un article qui nous déçoit.
zoulou33
Messages postés
35609
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2020
2 836
Certifié par les paroles du forain, point. On sait très bien que leur but est de te faire jouer au max pour au final gagner quelque chose que tu as payé X fois. Après si tu n'es pas bête et je l'espère il faut savoir s'arrêter à temps et pendre le lot si on le souhaite ou on attend dont on estime ne pas avoir payé trop cher pour l'avoir.
zoulou33
Messages postés
35609
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2020
2 836
Tout à fait d'accord avec toi relou.
Dossier à la une