Fuite toiture terrasse suite intervention artisan

soyan68 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015 - 20 juil. 2015 à 10:05
soyan68 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015 - 20 juil. 2015 à 21:25
Bonjour,
Voici mon problème. Un installateur de poêle à bois a percé ma toiture terrasse pour faire passer le conduit de cheminée (tube inox pour poêle à granulés). A la première forte pluie suivante, des gouttes ont commencé à suinter le long du tube puis à tomber du toit. Après avoir contacté plusieurs fois l'installateur, il est intervenu une première fois pour refaire son étanchéité. La fuite a repris. Il est intervenu une seconde fois pour tout bitumer. Même chose. Il a finalement fait intervenir un autre artisan couvreur qui a rajouté un joint et qui a indiqué qu'en fait la toiture terrasse est mal conçue, que l'évacuation d'eau est trop haute et la pente dans le mauvais sens. Tout cela a déjà pris 3 ans car à chaque fois, il faut relancer et relancer pour qu'il intervienne et entre temps mon parquet est foutu et j'ai peur que les plâtres au plafond ne lâchent bientôt... Mon installateur me dit qu'il ne peut pas être tenu responsable de la mauvaise conception de la toiture terrasse. Entre temps j'avais déclaré le dégât à mon assurance qui me laisse en plan car je n'ai pas souscrit de protection juridique. Maintenant, l'installateur veut bien ré-intervenir pour refaire l'évacuation d'eau quelques centimètres plus bas et limiter la quantité d'eau restante sur la toiture terrasse mais à mes frais ! Je suis perdu, est-ce qu'il est tenu de réaliser ces travaux ou est-ce que c'est pour ma pomme car j'ai acheté une maison avec une toiture terrasse mal conçue ?
Merci de votre aide

1 réponse

Laetissnut Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 1
20 juil. 2015 à 10:48
bonjour, je serait vous je ferai venir un autre couvreur neutre qui pourrais vous dire si cela vient réellement du toit ou si cela vient de l'installateur. En fonction de son expertise et si ça réponse est la faute de l'installateur vous pourrez faire appel a un huissier pour qu'il constate les dégâts et qu'il oblige l'artisan a réparer et je pense que vous pourrez demander un dédommagement pour le parquet. J'ai eu le cas ou j'habite a coter d'une boulangerie qui a fixer son panneau publicitaire sur mon mur il y a des infiltrations dans le mur et la chambre de ma fille moisit. Le dossier est chez l'huissier. Bonne journée
0
soyan68 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015
20 juil. 2015 à 12:02
Merci pour cette réponse. Je crains toutefois que le couvreur ne conclue à une mauvaise conception de la toiture terrasse, l'eau s'y accumule mais ça ne fuyait pas. Est-ce que, pour autant, l'installateur qui y a percé l'ouverture pour son conduit est responsable de ne pas l'avoir remarqué ?
0
Laetissnut Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 1
20 juil. 2015 à 21:00
je viens d'en parler a mon mari qui est couvreur normalement l'installateur doit vérifier qui n'y a aucuns risques avant d'installer son dispositif a l'endroit prévu, je vous invite a vous rapprocher d'un huissier pour confirmer ou infirmer mes dires, bonne soirée.
0
soyan68 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015
20 juil. 2015 à 21:25
Merci, je vais essayer de trouver un huissier compétent...
0