Demande de remboursement PC portable

TMCMB - Modifié par BmV le 18/07/2015 à 18:31
 TMCMB - 18 juil. 2015 à 17:49
Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car je suis le (mal)heureux propriétaire d'un ASUS G751-JY depuis presque 7 mois, acheter ( le 27 Janvier 2015 ) sur smidistri.com.

Je précise que je l'ai payer en 3 fois ( la somme totale était alors de 1700 euros si mes souvenirs sont bon ), Le soucis étant que dés réception, j'ai pu noté quelques léger défauts tel que le décollement de la partie droite du cadre de l'écran sur la dalle, de coups de jus incessant en manipulant l'objet alors éteint et d'un défaut de chargeur ( celui-ci ne se branchant pas correctement à mon PC, idem pour le câble d'alimentation qui ne se branche pas correctement au bloc d'alimentation...

Des défauts qui ne m'ont pas déranger outre mesure jusqu'à ce que d'autres surviennent : Maintenant l'ordinateur s'éteint parfois sans raison, une fois en veille plus moyens de l'en sortir 1 fois sur 4 ( l'écran reste noir ) idem ne s'allume complètement que lorsque ça lui chante ( écran noir toujours ), un bruit inquiétant ( des cliquetis ) venant, semblerait-il, du disque dur au bout de 45 minutes d'utilisation et un clavier capricieux ( l'éclairage ne fonctionne pas toujours ).

Autant de soucis qui m'on, aujourd'hui même, conduit à prendre contacte avec ASUS après avoir parcouru nombre de forum dans lesquels des personnes, ayant le même model de PC que moi, semblait rencontrer les même ennuies et même pire puisque le SAV Asus semble plus qu'incompétent.

Ma question est donc la suivante, ayant souscrit une garanti constructeur de 2 ans, ai-je le DROIT de demander purement et simplement le remboursement de mon article même si cela fait plus de 6 mois que je l'ai acquis ? La personne que j'ai eu au bout du fil ma soutenue que non, à moins qu'il soit prouver que mon PC était irréparable... Seulement je ne souhaite plus du tout avoir à faire à un produit ASUS et j'ai cru lire sur certain forum que j'avait effectivement le droit de demander le remboursement intégral de mon achat dans un cas comme celui-ci ...

Merci d'avance au personnes qui sauront m'éclairer!

4 réponses

Bonjour,

Garantie de conformité..
0
Merci pour votre réponse !

Comment puis-je faire valoir cette garantie sachant que cela fait déjà 7 mois et que je n'ai aucun moyens de prouver que ses défaut étais déjà présent au moment de l'achat ?
0
A lire :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006161839&cidTexte=LEGITEXT000006069565
0
Il reste toujours le fait que les 6 mois soit dépasser de quelques semaines, je suis donc techniquement tenue d'apporter des preuves au fait que le dit produit n'était pas conforme dés le début, mais quelle preuves puis-je apporter selon vous ?
0
Avant de pouvoir "bousculer" le fabricant et demander le remboursement, il faut le renvoyer au SAV, c'est la prière chose à faire, sinon comment prouver qu'il a des problèmes.

Il vous faut des preuves si vous souhaitez demander le bénéfice de la garantie légale de conformité, votre seule parole ne suffit pas.
0
Très bien je comprend, mais quelle preuves concrète puis-je apporter ? S'agit-il de prendre mon PC en photos ? Ou de le faire expertiser par un professionnel ?
0
Dans un premier temps, notez tout ce qui ne va pas, prenez des photos et emmenez le au SAV avec votre liste et photos.

Si vous ne pouvez le porter, envoyez le avec le bon de retour que vous demanderez au vendeur en joignant les justificatifs des pannes que vous pouvez doubler par une lettre recommandée.
0
Très bien, n'ayant pas connaissance d'un quelconque SAV Asus ( physique j'entend ) en france, je vais leurs renvoyer dés qu'ils m'auront envoyer le nécessaire en leurs joignant la liste des problèmes observer et quelques photos du produits juste avant l'envoie.

Si vous avez le moindre conseil additionnel, n'hésitez pas ! Merci à vous du temps passer sur mon problème :)
0