Vente entre particuliers et annulation - Belgique

autenthik Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015 - 18 juil. 2015 à 14:50
 Avoka - 19 juil. 2015 à 09:20
Bonjour,
Il y a deux mois ma maman a mis ses meubles en vente, ainsi que son frigo, congélateur, lave vaisselle et poelle a pellet car elle va partir vivre a l'étranger.
Très vite une dame entre en contact avec elle puis vient voir le mobilier, elle prend tout pour 4000€ mais ne sait payer que dans 25 jours, elle verse donc un acompte de 1100€ pour la réservation. Nous lui faisons un papier en double exemplaires expliquant ce qui est vendu, la somme totale ainsi que le montant de l'acompte et la date pour laquelle elle doit payer le solde. Les jours passent et la dame ne paie pas le solde du, nous entrons en contact avec elle et elle demande un nouveau délai, que nous lui accordons, une fois de plus le délai passe et n'est pas respecté, nous recontactons et fixons un nouveau délai. Mais voila maintenant ça fait 2 mois et madame n'a toujours pas payer et me dit clairement ne pas savoir si elle sera payer un jour. Sir le papier nous avions indiquer qu'en cas de désistement l'acompte verser serait perdu, en sachant quelle a elle même choisi le montant de l'acompte.

Avons nous le droit de replacer ces meubles en vente? Pouvons nous garder l'acompte ou devons nous lui restituer?

Merci a tous pour votre aide car la dame menace ma maman de lui faire des problèmes

2 réponses

Bonjour,

Lettre recommandée de mise en demeure de venir prendre possession des meubles et objets et que si à la date du (laissez au moins 15 jours) ceux ci seront remis en vente et la'compte conservé.
0
autenthik Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015
18 juil. 2015 à 19:28
Malheureusement je n'ai pas l'adresse de la dame pour lui envoyer un courrier. Que puis je faire dans ce cas?
0
Avoka > autenthik Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015
18 juil. 2015 à 19:33
nous entrons en contact avec elle et elle demande un nouveau délai

Comment l'avez vous contactée ? par téléphone, si oui, appelez la une dernière fois en lui précisant que si dans 15 jours elle ne vient pas, vous vendrez à une autre personne et qu'elle perdra son acompte.
0
autenthik Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015 > Avoka
19 juil. 2015 à 01:43
Par téléphone et via Facebook. Cela a déjà été fait il y a 3 semaines elle réagit en me disant de ne pas revendre les meubles sinon elle nous fera des problèmes mais elle ne paie quand même pas
0
Dernier coup de téléphone l'informant une dernière fois que passés 15 jours, les produits seront revendus et demandez lui son adresse...
0