Enlèvement d'enfant par le papa

Résolu
MAHE81 - Modifié par doris33 le 17/07/2015 à 10:12
 MAHE81 - 19 juil. 2015 à 11:43
Je vis chez mon concubin depuis 7 ans et nous avons une petite fille qui va avoir 6 ans début août. Je n'ai pas pu trouver d'emploi et me suis occupée de ma fille depuis qu'elle est née. J'ai tout quitter, ma ville, ma famille, et suis en disponibilité.
Nous ne nous entendons plus depuis plus de 3 ans car il est rustre, me fait du harcèlement moral, n'est pas gentil avec moi et manipule sa fille contre sa maman, il lui monte la tête contre moi.
J'ai entamé une procédure auprès du JAF et voulait partir avec mon enfant, mais il m'a surveillée et a dû entendre une conversation téléphonique et c'est lui qui est parti de la maison il y a 3 jours, chez sa soeur à 8 kms d'ici, avec la petite. Il l'a signalé à la gendarmerie. Moi je les ai appelé aussi, mais ils ne peuvent rien faire pour moi, alors j'ai fait une main courante au Commissariat, même si on m'a dit que cela ne servirait à rien.
Il m'a dit qu'il ne reviendrait pas, ni la petite, tant que je ne serai pas partie de chez lui, je dis bien chez lui.
Je lui téléphone sur son portable, il me passe ma fille mais en mettant le haut-parleur.
Je lui ai demandé à voir ma fille, en sa présence à lui, mais il a refusé catégoriquement.
Maintenant il me dit qu'il va venir me déloger. Je précise que l'on a aménagé sa maison avec tout mes meubles à moi. Je n'ai pas de famille ici.
Mon avocat me dit de ne pas partir, sinon il dira que j'ai abandonné ma fille et je ne la reverrai pas. Nous sommes convoqués le 9 septembre chez le juge.
A-t-il le droit le faire, avec les gendarmes, ou sa famille ?
A-t-il le droit ne m'empêcher de voir mon enfant ?
C'est urgent. Merci de ma répondre très vite.

7 réponses

DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252
17 juil. 2015 à 09:54
bonjour
il fait ce qu'il veut tant que le JAF n'a pas prononcé sa décision
il n'y a donc pas enlèvement d'enfant
vous avez fait ce qu'il fallait en le signalant
il ne reste plus qu'attendre, hélas
0
Mon avocat me dit qu'il n'a pas le droit de m'empêcher de voir ma fille. Je le lui demande tous les jours au tél. Ils ne sont qu'à 8 kms de de notre domicile chez sa soeur à lui. Mais je ne veux surtout pas allez chez sa soeur. J'ai l'impression que même sa famille m'a enlevé ma fille, sans penser que je suis quand même sa maman et n'essayant même pas de lui dire que l'on peut essayer de s'entendre pour la petite. Ils ne sont pas du tout comme ça. Je souhaite voir la petite sur un terrain neutre, en présence de son père bien sûr, ne serait-ce qu'un moment. Il a peur et refuse. Il est très possessif avec la petite. Je lui ai dit que je n'étais pas idiote au point d'enlever ma fille, je veux juste pouvoir la voir. Si moi j'étais partie avec mon enfant, je ne l'aurais jamais empêché à lui de venir voir sa fille car je pense à elle avant tout et c'est son papa, sinon je serai partie depuis bien longtemps déjà. Je suis trop gentille, je l'ai toujours été et il en a profité. Mais je pense avoir un peu plus de bon sens que lui. Il veut se venger de moi et ne pense qu'à lui, pas à notre fille. Je souffre beaucoup, c'est très dur pour moi car je suis seule dans cette maison, avec toute sa famille qui habite à côté. Je ne vois personne ici dans un trou perdu. Ma fille va avoir 6 ans le 3 août et je ne pourrai même pas fêter son anniversaire.
Je prouverai, par mes coups de fil, qu'il a toujours refusé que je puisse la voir.
Qu'en pensez-vous ?
0
snocky. Messages postés 28867 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 437
17 juil. 2015 à 09:58
Bjr, c'est aussi SA fille.....Et apparement vous comptiez faire pareil!Pour le reste, attendre le jugement...
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252
17 juil. 2015 à 10:00
j'ajouterai que vos comprtements à tous les deux (volonté des deux parents de soustraire l'enfant à l'autre) va fortement agacer le juge qui a horreur de ça!
alors un peu de maturité serait la bienvenue
n'oubliez pas que le juge va statuer uniquement en fonction du bien être de l'enfant, et qu'entre vous deux il n'aura peut être pas d'autre choix que de placer la gamine en attendant que vous vous calmiez
0
Merci de vos réponses.
Je n'ai peut-être pas précisé qu'il est pervers et me harcèle moralement depuis plus de 3 ans.
J'ai essayé de tenir pour ma fille, car elle a besoin de ses deux parents.
Je pense avoir été très patiente et plus mature que lui sans vouloir me vanter. Mais là je n'en peux plus. C'est pour cela que je voulais partir.
Si il me fait quitter la maison, je n'ai pas le choix, il est chez lui mais je ne reverrai pas ma fille pendant longtemps et je ne peux revenir qu'à Toulouse (à 150 kms d'ici) chez ma famille car ici je n'ai personne. Je sais qu'il a les même droits que moi sur notre enfant. Vous ne le connaissez pas ni sa famille mais je sais qu'ils montent ma fille contre moi. Elle n'a pas 6 ans !!!
0
17 juil. 2015 à 10:37
tout cela il faudra l'expliquer au juge..
essayez de tenir jusqu'à la date du jugement
demandez des aides..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais pour cela il faudrait qu'il y ai eu des témoins à la maison. Je n'ai pas de preuve donc...
En tout cas merci pour vos réponses.
0
17 juil. 2015 à 10:49
ce sera sa parole contre la vôtre.. bon courage en tout cas..
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
17 juil. 2015 à 11:37
Bonjour
Avec un tel comportement, la garde va vous etre rendu.

Votre avocat devrait dire normalement, que vous n'aviez jamais eu l'intention de partir et d'éloigner votre enfant, mais de saisir le JAF pour demander qu'il fixe les modalités de garde au vu de la séparation et organiser celle ci sur le domicile que vous allez habiter par la suite.

D'ailleurs, quels sont vos projets d'habitations après l'audience ?
Car il va falloir en parler de cela au JAF et vous n'êtes pas mariée me semble t'il ?
0
Je dois reprendre mon travail en octobre à Toulouse de toute manière et ma fille est inscrite à l'école déjà.
0
juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 250
17 juil. 2015 à 11:52
Vous prenez un avocat et vous essayez de faire un référé pour avoir une date d'audience au plus vite.

Si j'ai bien compris vous comptez déménager à 150 klm de là où vous êtes ?
0
C'est ma ville et j'y ai mon travail et ma famille. Je peux réintégrer mon emploi puisque je suis en disponibilité.
0