Humidité cause Vmc en panne

kaysee Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 - 17 juil. 2015 à 05:23
 kaysee - 18 juil. 2015 à 07:53
Bonjour,
J'ai commis plusieurs erreurs par excès de confiance et certains diront par négligence. Je voudrais savoir comment m'en sortir, je n'en dors plus.
Voilà je suis locataire d'un logement où il n'y a qu'une fenêtre dans l'entrée et dans la salle de bain. J'ai eu des problèmes de condensation dans ces deux pièces.
Au départ le logement est équipé de climatisation et de vmc. N'ayant jamais eu ni l'un ni l'autre j'ai mis du temps à me rendre compte que ces appareils ne fonctionnent plus. J'ai prévenu le propriétaire à l'oral et bien qu'il n'habite pas loin, il ne fait rien...
Le gros souci c'est que j'ai donné mon préavis à l'oral (excès de confiance) et que le propriétaire veut m'imputer les travaux de rénovation des murs où il y a les fenêtres. Il dit m'avoir prévenu qu'il fallait ouvrir les fenêtres, je ne suis pas souvent là, j'aère comme je peux...
Ce qui m'énerve c'est qu'en ce moment j'aère toute la journée (car je suis enfin présent) mais toutes les nuits je me retrouve avec une fine pellicule d'eau sur le sol de la chambre sans fenêtre.
De plus, il veut m'imputer des défauts déjà présents à mon arrivée. A l'EDL il disait: c'est rien je m'en occuperais. Je n'ai rien noté et j'attends toujours... Comme je m'en mords les doigts...
Ah oui j'oubliais je n'ai pas accès aux branchements des équipements ni aux interrupteurs, je n'ai donc pas pu toucher à la vmc ou à la clim.
Merci pour votre lecture et votre aide.

1 réponse

bonjour, Prenez plusieurs photos et allez à l'ADIL. Des juristes vous conseilleront gratuitement.
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Oui, je compte aller à l'ADIL, j'ai besoin de conseils. Bonne idée pour les photos, je n'y avais pas pensé, merci.
0