Problème de déblocage de mon prêt.

audrey - 16 juil. 2015 à 12:09
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 17 juil. 2015 à 12:59
Bonjour, j'ai un problème avec ma banque qui refuse de nous débloquer l'argent alors que nous lui envoyons les factures apparemment se sont les factures qui posent problème nous les avons faites refaire par les artisans mais ça ne leur convient pas de plus les factures de magasins pour le matériel posent problème aussi! ont-ils le droit de faire ça surtout qu'ils ont acceptés certaines factures au début et maintenant ils refusent? Peut-on changer de banque même si le déblocage n'est pas terminé? merci pour vos réponses.

4 réponses

Bonjour,

Quel est le motif du refus ? Ils vous ont bien expliqué ce qui les déranges sur ces factures, non ?
1
bonjour, il faut une facture définitive qui reprend toutes les factures de l'artisan et sur d'autre il y'a marqué factures d'acompte ce qui ne leur va pas. les artisans m'ont dit qu'ils n'avaient jamais eu de problème auparavant avec leur factures. par contre pour la facture de matériel je ne sais pas car c'est une facture basique.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
16 juil. 2015 à 13:39
Bonjour,

Le prêt c'est un eco ptz ?

pour la facture de matériel je ne sais pas car c'est une facture basique

Quelle est la nature du matériel ?

Cordialement
0
bonjour, on a un prêt ptz d'une valeur de 25000 euros et l'autre c'est un prêt classique.
le matériel c'était pour l'électricité. on fait tout l'intérieur de la maison seul. merci
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
17 juil. 2015 à 11:28
Bonjour,

Je comprends mieux,

Vous devez être aux normes RT 2012 et c'est pour celà que la banque "tique".

Est-ce que votre conseiller savait que vous alliez faire l'electricité vous même ?

Reprendre rdv avec lui.

Cordialement
0
oui ma banquière est au courant que c'est à moitié une autoconstruction. je pense qu'ils vont nous embêter jusqu'à la fin! Ils découragent les gens à se faire construire! Quand je demande autour de moi personne n'a jamais eu de problème pour débloquer l'argent. merci à vous.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
17 juil. 2015 à 12:59
Maintenant,

Pratiquement à ce jour aucune banque ne prête pour l'autoconstruction, trop de normes, pas de DO et surtout pas mal de travail au noir.

Désolée mais vous allez être embétée .

Bonne chance
0