Décès du garant d'un prêt étudiant

LalaBee94 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015 - 16 juil. 2015 à 12:23
 François - 16 juil. 2015 à 13:25
Bonjour,
J'ai souscrit à un prêt étudiant en juillet 2014, mon père est décédé cette année 2015 en mars d'une crise cardiaque. Il s'était porté garant et payait les mensualités en attendant que je travaille (je suis étudiante) , je voudrais donc savoir ce qu'il va arriver à mon prêt et qui va être alors garant ? J4ai trouvé sur internet qu'en cas de décès d'un garant, les héritiers deviennent alors garant mais je suis moi-même héritière ! Je ne peux donc pas être garant de mon propre prêt ?
Si quelqu'un peut m'éclairer car j'ai rendez vous avec la notaire bientôt avec le reste de mes frères et soeurs mais on n'est pas en très bons termes et je suis la seule à qui mon père à "accordé" cela.

Merci,
A voir également:

2 réponses

Le papa était à la fois garant et payeur .
Donc fifille doit régler (d'urgence !) le second rôle de son père.
1
Bonjour,

Vous devez bien entendu payer ce prêt (les mensualités) vu que vous êtes titulaire du prêt. La question du garant se posera si vous ne pouvez pas payer les mensualités ! Dans ce cas en effet, ce sera pour les héritiers donc vous (ce qui ne changera rien) et vos F et S.
0