Aide edf

selenator -  
Energizor Messages postés 32703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, mon mari a déconnecter les fils de mon compteur et la roulette ne tourne plus du tout, nous sommes en instance de divorce et je ne peux pas lui demander de le reconnecter, que faire car le monsieur pour relever le chiffre de mon compteur passe dans 5 jours ( mon mari a aussi enlever le plomb) svp aidez moi

2 réponses

Energizor Messages postés 32703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 053
 
Bonjour,

Vous êtes en panne d'électricité.
Vous appelez le numéro de dépannage électricité de votre département (voir sur les factures).
0
Papaschultz
 
Bonjour, Energie,
Je pense que son marie à fraudé et qu'il y a toujours du courant...
0
Energizor Messages postés 32703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 053 > Papaschultz
 
Ah oui, je n'avais pas vu la chose sous cet angle !
0
Selenator
 
Oui en effet il y a toujours du courant, c'est juste la roulette qui ne tourne plus.
0
Papaschultz
 
Bonjour,

Je pense qu'il vaut mieux tout simplement signaler les faits à ERDF.
Il est certain que vous aurez un redressement de facture sur 2 ans. Mais, vous pourrez peut-être éviter l'amende pour fraude par votre bonne volonté et votre situation particulière.

Cordialement,
0
Selenator
 
Nous sommes aller déposer une main courante car on ne peux pas porter plainte entre époux mais cela ne servira probablement à rien et on m'a dit que ça aller me retomber dessus de toute façon, j'ai vraiment peur des 45 000 euros d'amende et des 3ans d'emprisonnement
0
Energizor Messages postés 32703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 053
 
Généralement, ces problèmes de fraude se traitent à l'amiable avec ERDF.
Vous risquez probablement de devoir payer votre consommation frauduleuse et peut-être des frais de constat de fraude d'environ 400 €, et ça s'arrêtera là.
C'est seulement si vous n'acceptez pas de payer cette facture-là qu'ERDF pourrait porter plainte pour vol.
0