Solde paypal négatif après une "arnaque"

Ddmajest Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 - 14 juil. 2015 à 22:47
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 15 juil. 2015 à 07:26
Bonjour, suite à la vente de monnaie virtuelle dans un jeu vidéo afin de me faire un peu d'argent afin de partir avec des amis en vacances, j'ai eu un soucis avec PayPal. Je m'explique :

J'ai vendu cette argent virtuelle à deux personnes (qui jouent ensemble) qui m'ont payé avec différents (faux) comptes PayPal. Ils me certifiaient qu'ils étaient mineurs et me demandaient de faire une "demande d'argent" pour recevoir l'argent sur mon compte. Tout ça s'est fait en plusieurs coupures (de 20 à 50€) pour une somme totale avoisinant les 350€. Les jours passent, je pars en vacances avec l'argent que j'ai transféré sur un autre compte (mon vrai compte pour ainsi dire, celui sur lequel ils m'envoyaient l'argent est un faux [pas mon vrai nom/prénom etc]) et à mon retour je vois que j'ai reçu des litiges concernant cet argent et que mon solde (sur mon faux compte) est à -3XX €. Entre temps j'ai reçu des appels bizarres provenant d'Irlande (car j'avais associé mon numéro de téléphone à ce faux compte afin de faire des transactions sur mon vrai compte car j'ai été limité). J'ai donc appelé PayPal après 3-4 messages laissés sur ma messagerie. Ils m'ont dit que ces personnes avaient fait opposition à la banque (ce que je trouve assez louche car ils m'ont payé tout de même avec 3 comptes différents) et que je devais rembourser sous peine de transférer l'affaire à un autre organisme. Si je clos ce fameux compte avec le solde négatif, ma "dette" sera-t-elle effacé ? (ce qui entre nous serait trop beau pour être vrai!) Que peux t-il m'arriver si je n'arrive pas à rembourser ? (je suis jeune majeur avec pas énormément de moyen financier c'est pour cela que j'ai vendu ces biens pour profiter en me payant des vacances) Aucune carte n'est enregistrée sur le compte, seulement mon numéro de téléphone. De plus tout les transferts de ce compte vont vers mon vrai compte (associé à ma carte bancaire, etc etc)...


Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

1 réponse

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 389
15 juil. 2015 à 07:26
Des mineurs qui sortent 300 euros comme ça, ça te choque pas...
Au mieux, les parents ont découvert que les gamins on piqués la carte bleue (et dans ce cas, l'opposition n'est pas forcément justifiable).

Faute de remboursement, le dossier sera transmis à un organisme de recouvrement.
Dans un premier temps, l'organisme tentera le harcèlement pur et simple, et si cela échoue, il feront probablement un jugement.
Le truc, c'est que plus ça dur, plus y'aura de frais supplémentaires.

Vu que c'est un faux compte qui a été utilisé, et que les sommes sont relativement faible, il est possible qu'ils ne donnent pas suite jusqu'au bout.
Mais si ils donnent suite, y'aura en plus de poursuites judiciaires.
1