Dois-je déclarer une ventre d'objet de particulier à particulier

gen1990 - 15 juil. 2015 à 03:12
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 15 juil. 2015 à 09:54
Bonjour,

voilà ma situation j'ai acheté l'an passé un livre sur un vide grenier pour la modique somme de 5 euros , j'ai récemment fait estimé par un ami antiquaire des meubles chez moi et par hasard ce livre, il a en réalité une valeur d'environ 20 000 il m'a présenté un de ses amis qui est collectionneurs de se genre de livre , il m'a fait une offre à hauteur de 15 000 euros , voilà j'aurai voulu savoir si je dois déclarer la vente de se livre dont je ne peux prouver l'origine puisqu'il me vient d'un vide grenier ou si un simple papier de ma main disant que je cède ce livre pour la somme convenu est-il suffisant ? dois-je le déclarer au impôts ? ou cela reviens t-il à une vente au même qu'une vente sur le bon coin ? ( qui n'est pas déclaré ) la transaction ce fait entre particulier ....

merci d'avance pour votre/vos réponses...

bonne journée

2 réponses

Faites vous payer en espèces !
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
15 juil. 2015 à 09:54
bonjour
Allez voir un commissaire priseur si le livre a de la valeur vous allez en tirer plus aux enchères et tout cela sera légal .
0