Solde PayPal négatif

Aja345 -  
Farenheit456 Messages postés 1283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, suite a de gros soucis financiers ma banque a rejeté 2500 euros de prélèvement PayPal, je n'ai bien évidemment pas les moyens de les rembourser en un paiement, je peux néanmoins rembourser petit a petit mon solde,

Ma question est simple, est-il possible en prenant contact avec PayPal de négocier un remboursement d'une somme tous les mois ?

Merci d'avance pour vos réponses 

2 réponses

dna.factory Messages postés 19783 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 878

Bonjour, 

Il est toujours possible de contacter et négocier avec un créancier. Et le créancier n'a jamais obligation d'accepter votre négociation.

Ce n'est généralement pas à son avantage de refuser la négociation (ne serait-ce que parce que payer 10 euros tous les mois garantie que votre dette ne se prescrit pas). Mais cela ne lui interdit jamais pour autant de porter l'affaire en justice pour obtenir un jugement valable 10 ans, et l'autorisation de se servir directement sur votre compte bancaire et votre salaire.

1
Farenheit456 Messages postés 1283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   484

Bonjour,

Paypal n'est qu'un intermédiaire. Vous avez utilisé ce service pour payer des achats, mais il est directement relié à votre compte bancaire.

Ce n'est donc pas avec Paypal qu'il faut négocier mais avec votre banquier. Si c'est un découvert non autorisé (fort probable) vous risquez aussi un fichage FICP.

Vous pouvez déposer un dossier de surendettement.

https://www.banque-france.fr/fr/a-votre-service/particuliers/dossier-surendettement

0
Farenheit456 Messages postés 1283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   484

Vous pouvez peut-être retourner les achats en question et vous faire rembourser. Ce sera toujours mieux que de voir saisir vos revenus.

0