Dommage ouvrage

lisa - Modifié par lisa le 10/07/2015 à 18:38
clemieclementine Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015 - 9 oct. 2015 à 15:58
Bonjour,je voudrais qu'on me renseigne.Mon banquier refuse de me faire un crédit pour faire notre maison, car je n'ai pas d'assurance dommages ouvrages.Et t'elle obligatoire sachant que mon mari ce lance pour la faire tous seul avec des amis? Merci de me réponde rapidement.

2 réponses

Bonjour. Dans votre cas,c'est le "serpent qui se mord la queue".
1/ le banquier est libre de vous accorder un prêt ou non .
2/ Oui, l'assurance dommages ouvrage est obligatoire. Obligation de moins en moins respectée aujourd'hui.
3/ Aucune assurance ne couvrira les garanties décennale dès lors qu'aucune entreprise n'intervient dans la construction de cette maison.C'est donc sur votre mari seul que reposeraient les garanties , notamment si vous vendiez la maison avant dix ans.
4/ Je serais fort surpris qu'un assureur vous consente une dommages ouvrage alors que la garantie décennale n'est pas couverte par une assurance spécifique.
0
PS; bien lire" la garantie décennale" et non les garanties décennale"
0
Merci de m'avoir répondu.lisa
0
clemieclementine Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015
9 oct. 2015 à 15:58
Bonjour,

L'assurance Dommage-Ouvrage est obligatoire et les banques réclament en général l'attestation pour débloquer les fonds....
0