Morsure de chien? assurances?... qui?

Résolu/Fermé
franckccm Messages postés 8587 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 - 28 juil. 2010 à 19:49
franckccm Messages postés 8587 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 - 11 août 2010 à 21:33
Bonjour,

Je cherche le meilleur forum pour poser ma question, je suis peu habitué à cette plateforme Droit/Finances.

J'ai été mordu par un chien alors que j'accrochais mon hamac entre 2 branches sur le lieu d'un club sportif.
La situation s'est rapidement compliqué le lendemain, la présidente de ce club ne veut pas faire fonctionner l'assurance du club et le chien appartient au compagnon de la secrétaire du club.
J'ai demandé les coordonnées du propriétaire du chien et l'on m'a envoyé baladé si bien que j'ai déposé une plainte à la gendarmerie.

J'ai passé une visite aux urgences le lendemain, obtenu un certificat médical.
Le propriétaire ma finalement contacté pour me communiquer ses informations.

Au sujet de mon assurance et c'est la difficulté, j'ai contacté mon assurance habitation qui m'a expliqué que c'était du ressort du club puisque la morsure s'est passée sur le lieu du club (terrain privé) et dans les heures des activités du club (j'y suis licencié).

Donc, j'ai du mal à y voir clair sur ce que je dois faire, quelle assurance doit prendre en charge quoi dans ce cas de figure?

La situation a fortement déplu à la présidente et à la secrétaire du club lorsque j'ai été passé ma visite aux urgences, ce que j'ai du mal à comprendre.
Et depuis que j'ai porté plainte, puisque la présidente à fait obstacle, l'atmosphère devient pesante en tout point de vue.

Merci de vos réponses, si un juriste passe par ici, cela devient urgent pour moi aujourd'hui.
Cordialement,
A voir également:

17 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
28 juil. 2010 à 19:54
Bonsoir

L'assurance qui doit vous indemniser est l'assurance du propriétaire du chien.

C'est votre assurance habitation qui doit constituer le dossier et qui doit faire le recours contre l'assurance du propriétaire du chien.

C'est un club sportif de quoi ?
Le chien n'était pas tenu en laisse ?
3