Problème suite à une morsure de chien

Ieyoshie - 13 juin 2018 à 11:03 - Dernière réponse : dna.factory 16633 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention
- 9 juil. 2018 à 17:01
Bonjour,

Voilà un an mon fils s'est fait mordre par un chien.La déclaration est faite à mon assurance avec le propriétaire du chien.Suite à cela mon assurance me contact,le propriétaire ne fourni pas les coordonnées de son assurance.Entre temps ,les blessures(cicatrices)de mon fils ont étés constatés et évaluées par un médecin.Le montant de l'indemnité est fixée.Et mon assureur me dit que cela va probablement passé à la trappe parcequ' ils n'ont pas les coordonnées de l'assurance du propriétaire du chien.Je suis sciée.Que faire?Est ce que se n'est pas à mon assurance de m'indemniser et de se débrouillée après avec le propriétaire du chien?
Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Arkana0 1958 Messages postés mercredi 11 février 2009Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention - 13 juin 2018 à 11:05
1
Merci
Bonjour,

A votre place je dirais à mon assureur de se débrouiller pour vous indemniser, car autrement son contrat va probablement passer à la trappe.

Merci Arkana0 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14126 internautes ce mois-ci

Ieyoshie 1 Messages postés mercredi 13 juin 2018Date d'inscription 28 juin 2018 Dernière intervention - 28 juin 2018 à 20:44
C'est bien à cela que je pensait.Mais légalement est il dans l'obligation d'effectuer cette indemnisation?Merci pour votre attention
Arkana0 1958 Messages postés mercredi 11 février 2009Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention > Ieyoshie 1 Messages postés mercredi 13 juin 2018Date d'inscription 28 juin 2018 Dernière intervention - 9 juil. 2018 à 16:53
Toutes ses obligations sont dans votre contrat.
Lisez bien les clauses et vous pourrez ensuite vérifier s'il y manque et si cela constitue bien un motif de résiliation de votre part.
Commenter la réponse de Arkana0
Meilleure réponse
dna.factory 16633 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 9 juil. 2018 à 17:01
1
Merci
Allez voir le propriétaire et dites lui que si il refuse un arrangement à l'amiable en vous transmettant les coordonnées de votre assurance, vous allez l'assigner en justice pour obtenir directement réparation.

Et bien sur, faites le pour de vrai si il ne craque pas.

Merci dna.factory 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14126 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de dna.factory
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une